L’épisode pilot m’a bien convaincue et j’ai dores et déjà même regardé le second épisode qui m’encourage encore plus à regarder la suite de cette série ! Même si le scénario n’est pas forcément super original reprenant certaines bonnes idées de pas mal de séries, l’action et le déroulement de l’histoire est vraiment sympathique. On se retrouve avec une sorte de Terra Nova, Falling Sky mélangé avec un Flashforward qui n’est pas forcément sans déplaire puisque chacune avait ou a ses qualités.
Dans Revolution, le casting est bien choisi, le début de l’histoire se passe très vite mais est très bien monté, du coup on comprend tout de suite ce qui se passe et comment va se dérouler le scénario. Sous des allures de conspirations, le suspens est bien ressenti, les flashbacks permettent de montrer ce qu’il s’est passé 15 ans avant l’époque montrée où il n’y a plus aucun courant et tout est dévasté, où les gens ont dû s’adapter à ce changement brutal qui a touché toute la planète. Alors certes, beaucoup de choses sont téléphonés mais ces deux premiers le pilot ont le mérite d’intéresser, de ne pas nous ennuyer et de promettre une bonne histoire ponctuée de bons rebondissements.
J’aime beaucoup le personnage de Miles et l’héroïne Charlie n’est pas trop niaise pour changer et se débrouille plutôt pas mal. J’ai bien hâte de voir la suite pour savoir ce qui va arriver aux personnages et surtout comment ils vont développer ce mystère de comment s’est passé le blackout étant donné que dès le début on sait que ce n’est pas tout ceci n’est pas un hasard et qu’il y a des gens au courant de ce qui s’est passé. On se rend compte que beaucoup de gens sont connectés dans cette série. Du coup, les principaux personnages de l’histoire sont soit parents, soit anciens amis, soit anciennes connaissances.
En résumé, une nouvelle série qui promet en ce début de reprise des séries !