Un bon synopsis, un résultat qui fait pâlir
A ceux qui parlent de "série à méga budget" évitez d'y ajouter "The Walking Dead", je vous signale que cette série est diffusée sur une petite chaîne câblée bien content quand elle atteint les 2 millions d'audience. Et surtout, ils ont eu le droit à des restrictions budgétaires l'an dernier (tout comme "Breaking Bad" sur la même chaîne).
Pour en revenir à "Revolution", c'est un pur gâchis. Quand on lit le synopsis on se dit qu'il y a vraiment du potentiel, il est clair que c'est un peu la mode des mondes "post-apocalyptique" en ce moment mais ça marche. Au premier abord, on imagine une sorte de "The Walking Dead" sans zombies justement, où les Hommes se retrouvent coincés dans un monde sans systèmes, institutions, où la loi du plus fort règne et où le semblant de discipline et d'organisation qui subsiste nous fait penser aux régimes militaires des années 70 Sud Américains ou Africains.
Le Pilot est clairement nul, on voit l'un des personnages, qui semble être l'un des plus important, mourir. Sa fille nous rappel un peu l'héroïne d'Hunger Games, le charisme en moins, et l'équipe autour n'est clairement pas mieux.
On voit son oncle mettre une rouste monumentale à 30 mecs armés jusqu'aux dents avec un simple sabre... No comment.
Le jeu d'acteur est clairement pourri, les personnages sont dénués de charisme, on a presque envie de tous les voir mourir. On peut en attribuer la palme d'or à Tracy Spiridakos dans le rôle de "Charlie" qui nous donne envie de vomir lorsqu'elle s’apitoie sur son sort en évoquant la mort de son père.
Les seuls à sortir du lot sont les deux grands méchants Giancarlo Esposito (tout droit sorti de "Breaking bad") et David Lyons ( le capitaine Neville et le Général Monroe) qui, avec leurs personnages aux personnalités assez complexes, savent nous plonger dans l'intrigue et même, nous les faire apprécier malgré les "enculés" qu'ils peuvent être.
En définitif, cette série a du potentiel, le synopsis est bon mais ce qu'on en a fait est plus que médiocre. La brochette d'acteurs sort tout droit de l'école des stars à l'Américaine (c'est un peu l'impression que j'en ai) mis à part deux acteurs. Les personnages sont peu charismatiques: le petit gros qui sert de geek faiblard et peureux ayant quitté sa femme parce qu'il pensait ne pas la mériter me fait clairement pitié. Le seul aspect positif de son personnage, c'est de voir que même les gens au sommet avant le black out ont pu tout perdre.
Les flash backs nous laissent trop souvent sur notre fin, les scènes d'action sont parfois trop exagérées...
Après, cette série peut servir de série bouche-trou, on peut parfois être mis en bouche par certaines intrigues mais personnellement, j'ai toujours une sorte de frustration qui me rattrape à chaque épisodes.