Lee Seung-cheon est un ado né dans une famille criblée de dettes. Harcelé, honteux de sa condition mais terriblement ambitieux, il ne rêve que de devenir riche et jalouse l’un de ses camarades de classe Hwang Tae-yeong dont le père est le patron d’un des plus grands conglomérats de Corée du Sud, pour qui la vie est tellement simple. Un jour une vieille femme lui offre l’opportunité d’acheter une cuillère en or lui permettant de devenir riche, à une condition : échanger sa famille.
Mon Dieu que j’ai détesté ce personnage principal 😅 sa mentalité, son égoïsme, son arrogance 😂 bon, je pense que c’est fait exprès pour justement mettre en valeur l’importance des autres aspects de la vie face au pouvoir irrésistible des wons, mais j’ai vraiment eu du mal. J’ai adoré par contre le second rôle masculin, balloté malgré lui d’une vie à l’autre, sa volonté de retrouver une mère, une vie normale, une famille et c’est pour lui que j’ai continué ce drama adapté du webtoon du même nom de HD3.
Malgré cela, j’ai apprécié cette histoire qui aborde une question essentielle : L’argent et ses facilités ou la morale et ses valeurs ? Vivre mieux. Changer de vie. Céder à la facilité ou se battre. Le second est épuisant, le premier amoral mais une chose reste certaine, on ne sait jamais ce que cache le brillant de la cuillère. Ici, pas du joli joli. Une petite intrigue assez vite identifiable, ponctuée d’un peu de romance au rythme de The Time is now de Min Kyung-hoon et une fin plutôt moraliste et pleine d’humour.
Pas le drama du siècle donc, mais qui se laisse regarder ne serait-ce que pour le sourire choupi de Lee Jong-won et le plaisir de revoir Choi Won-young (hello monster).