Cette série avait tout pour me plaire, série courte d'animation, humour noir, de la SF, des clins d'oeil à gogo, un peu de vulgarité etc...
Je ne connaissais la série que de nom, jamais vu d'extrait/gifs, ni lu de critique. Juste au courant d'une énorme hype autour de celle-ci depuis quelques années, et donc je n'avais pas envie de refaire une South Park; c'est à dire une série que je n'ai jamais regardé à l'époque et dont j'avais beaucoup d'attente lors de mon premier visionnage (plus de 10 ans après) et qui malheureusement m'a fortement déçu...au contraire de Futurama ou American Dad.
Verdict : la mayonnaise n'a pas pris pour Rick & Morty.
La simplicité de ces animations faites sous Paint (ou alors confiée à des stagiaires) est tout bonnement infâme.
Le scénario qui semble être une pseudo parodie du Doc et Marty McFly partant dans des aventures rocambolesques laisse une impression de déjà-vu, même si le contenu de ces aventures est un tant soit peu original (d'où le 2/10)
Le rythme des épisodes est relativement plat, on s'ennuierait presque et du coup on essaye de noyer cela par des dialogues vulgaires, sans finesse ou subtilité, pour combler le vide.
Les personnages,surtout Rick, sont surjoués par les doubleurs (je regardais en VO), mais à un point que ça en devient lassant et l'humour ne prend même pas.
Après un pilote vraiment vraiment mauvais, j'ai quand même voulu laisser une chance à la série. Comprendre pourquoi il y avait tant de hype autour. Et au final la suite est tout aussi nulle que le pilote.