Rivals
6.9
Rivals

Série Disney+ (2024)

Voir la série

Casting et bande-son exceptionnel

So british !

Cette série est tirée d'une série de livres écrits par Jilly Cooper qui a commencé dans les années 80. Il faut donc se remettre dans le contexte des années 80 où la parole était totalement libre. Jilly Cooper n'est pas féministe, raciste, grossophobe, homophobe ou libertine entre autres... Par ses écritures, elle traduit ce qui n'est pas conforme.

La série reprend ce récit en version 2024, plus censuré mais en laissant toutefois quelques apartés dérangeants . Donc oui, il faut avoir l'esprit ouvert et comprendre ce contexte pour apprécier cette série.

A part ça, le casting est dingue. Pourtant seul David Tennant est vraiment connu. Désolée pour Aidan Turner, je n'ai jamais regardé Poldark.

Le personnage principal mené par Alex Hassel est "jouissif, excitant".. on ne peut tomber que sous son charme et quelle interprétation. Quand on regarde ses interviews, on différencie nettement l'acteur de son personnage fictif. Il se l'est totalement approprié. Il n'est pas blond comme dans le livre ? Il a fait des UV (demandé par la prod) et alors ? Il doit jouer le mec le plus sexy de la planète.... et il fait le job !

De plus, son histoire d'amour avec une fille de 20 ans, donc 20 ans d'écart va donner de nombreuses réactions. Comment le sujet va être abordé ? Rare les séries sur le sujet..

D'ailleurs, je ne comprends pas la polémique totalement absurde autour de çà. Ils sont consentants, il ne la viole pas, il ne la manipule pas. Elle tombe sous son charme et lui, il a respecte, il la protège. Où est le mal ?

Les personnages secondaires ne sont pas si secondaires.. tout comme dans le livre.

Et chaque personnage, tous un peu loufoque, avec coiffure année 80 ou avec une moumoute est magistralement interprété. Bref, une bande de copains au casting !

La bande-son pop anglaise, Depech Mode, Frankies goes to Hollywood, The Communards... etc... Je vous mets au défi de ne pas chanter devant l'écran. Rares sont les séries, à part les musicales où on a envie de le faire ! Chaque morceau de chanson s'intègre parfaitement dans le scénario, elles font partie intégrante d'un décor année 80... Bref, la saison 1 se termine sur un cliffehanger...donc bien évidemment on attend la saison 2 avec une grande impatience !


ValTaiko
10
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 9 nov. 2024

Critique lue 73 fois

1 j'aime

ValTaïko

Écrit par

Critique lue 73 fois

1

D'autres avis sur Rivals

Rivals
estelle_plnc
10

Exceptionnel

Franchement j’ai créé ce compte uniquement pour noter cette série, afin de lui donner + de visibilité, on ne parle pas assez de ce chef d’œuvre. Aucune série n’a réussi à me captiver à ce point, elle...

le 20 nov. 2024

4 j'aime

Rivals
MsLBari
8

Un cast exceptionnel !

Il y a du bon et du mauvais mais le cast est magnifique.Les débuts de la télévision satellite au milieu des années 80, les rivalités pour obtenir des franchises, la vieille BBC toujours en reine mère...

le 21 oct. 2024

3 j'aime