Rivals
6.9
Rivals

Série Disney+ (2024)

Voir la série

Emprise dérangeante d'un homme de 40 ans sur une jeune fille novice en amour

L'histoire de la série est très bien ficelée cependant la romantisation de l'emprise entre un homme de plus de 40 ans et une jeune fille de 20 ans est, je trouve, assez problématique. (rien à voir avec le jeux des acteurs - vraiment juste l'histoire)


Un certain nombre de sujets sont très bien dénoncés (vi*l, abus, tromperie, etc....) mais ce duo n'en fait pas partie. C'est extrêmement dérangeant parce que l'on peut voir tous les mécanismes d'emprises uniquement si on est déjà sensibilisé au sujet; et dans le cas contraire on trouve un "daddy".

Je rajouterais que donner 20 ans à la jeune ne rends pas le sujet moins grave. (corruption de mineur aurait été le terme si la jeune fille en avait 16)


La problématique n'est, pour moi, pas dans l'écart d'âge, mais bien le fait que le personnage de 20 ans est une jeune fille présentée comme très novice dans ses relations avec les hommes (car c'est le cas à 20 ans) face à un homme de 40 ans qui lui fait comprendre "qu'elle le guérit".


J'ai bien aimé la série mais cela me dérange de voir que personne ne note que cet aspect de l'histoire n'a pas été mise en scène pour être "dénoncé" mais bien romantisé.


On est en 2024, on devrait pouvoir faire de la romance sans corruption de mineur ou emprise de "daddy" sur des jeunes filles tout justement légalement adulte.

MorganeLeborgne
4
Écrit par

Créée

le 10 nov. 2024

Critique lue 193 fois

Critique lue 193 fois

D'autres avis sur Rivals

Rivals
estelle_plnc
10

Exceptionnel

Franchement j’ai créé ce compte uniquement pour noter cette série, afin de lui donner + de visibilité, on ne parle pas assez de ce chef d’œuvre. Aucune série n’a réussi à me captiver à ce point, elle...

le 20 nov. 2024

4 j'aime

Rivals
MsLBari
8

Un cast exceptionnel !

Il y a du bon et du mauvais mais le cast est magnifique.Les débuts de la télévision satellite au milieu des années 80, les rivalités pour obtenir des franchises, la vieille BBC toujours en reine mère...

le 21 oct. 2024

3 j'aime

Du même critique

Invasion
MorganeLeborgne
10

Film qui ne vieillit pas

Regardé en 2024, je le trouve entrainant et bien ficelé de manière à ce que l'on comprenne l'histoire sans rallonge.

le 19 nov. 2024

Rivals
MorganeLeborgne
4

Emprise dérangeante d'un homme de 40 ans sur une jeune fille novice en amour

L'histoire de la série est très bien ficelée cependant la romantisation de l'emprise entre un homme de plus de 40 ans et une jeune fille de 20 ans est, je trouve, assez problématique. (rien à voir...

le 10 nov. 2024

Beautiful Stranger
MorganeLeborgne
1

Une grosse déception

Quand j'ai vu la HYPE autour de cette autrice j'ai voulu le lire… désolée pour l'autrice mais je me demande comment un livre pareil a été publié.Tout est HYPER cliché et évident 300 pages en avance...

le 5 sept. 2024