Ma première critique, pour ça ? Je vais vous expliquer pourquoi.
Je suis un fan des blockbusters, du gros et du grand.
Et là, nous sommes sur ce qu'il s'appelait jadis de la série b. Mais il y a du goût. De l'épaisseur chez les personnages. Et de l'efficace. Les rires de cette jeune fille, les échanges entres les générations, du goût niveau photographie. Cette série a tout d'une grande sauf les moyens. Et finalement vous passerez un très bon moment. Nous vivons d'ailleurs une époque assez incroyable où une petite production peut avoir des méchants en totale image de synthèse qui ferait blêmir de jalousie un producteur des années 90.
La trame est bonne. Les personnages sont juste assez épais pour ne pas tomber dans le ridicule et juste assez cliché pour que vous puissiez regarder cette série avec vos enfants. Parce que c'est ça Ronya, c'est du Roméo et Juliette sans le génie, mais avec beaucoup de couleurs. C'est pop corn. Ça ne mange pas de pain.
Ça a le mérite d'exister. C'est une série a partager avec vos petits qui grandissent. Parce que oui, tous n'est pas fait pour les adultes only. Les critiques de cinéma only.
Un jolie voyage. Avec la plus grande des prétentions, celle de vous faire passer un bon moment. Et c'est déjà ça !