SLG : l'émission qui arrive à rendre sympa un criminel sexuel
Je n'aurais pas mis autant au début. La critique de vidéos du net n'est pas un exercice aisé car on peut vite tomber dans la banalité et dans un premier temps, c'est ce qui arrivait à Mathieu dans ses premières vidéos.
Heureusement, outre l'expérience et l'aisance qui sont allés crescendo, l'analyse a bien progressé, rendant ses vidéos intéressantes, y compris à la seconde ou troisième lecture, qui est presque nécessaire vu l'accélération du rythme. On sent que c'est bien écrit, bien réfléchi et bien joué.
Mais évidemment on apprécie surtout SLG pour sa galerie de personnages. Oui ce sont des caricatures de caricatures et alors ? C'est totalement assumé et même volontaire, et les blagues se renouvellent continuellement. Evidemment ce n'est pas pour tout le monde, surtout quand on voit le personnage du Patron mais dans l'ensemble, il justifie à lui seul le visionnage d'une vidéo parfois, bien que les autres ne soient pas en reste.
Et puis là où c'est plus difficilement percevable pour d'autres Youtubers, Mathieu (très bon prénom en passant, non je ne dis pas ça parce que je le porte...) est un bon gars qui écoute et respecte son public et qui sait qu'il leur doit beaucoup. Il assume ce qu'il est, et n'a aucune prétention si ce n'est faire ce qu'il aime et nous divertir intelligemment (quand c'est "lui" qui parle) et au 36è degré (quand les personnages interviennent) à la fois.
Keep going ;)
Et puis quand bien même que ce ne soit pas si bon pour certains, ferait-on mieux ?