Cette mini-série de huit épisodes, narre les aventures du samurai Takechi Hanpeita qui au moment de son seppuku se retrouve inexplicablement transporter dans le Japon actuel.
Notre jeune guerrier essayera tant bien que mal à s'adapter à notre époque tant du point de vue matériel que culturel. Pour corser le tout, il retrouva un de ses acolytes, Sakamoto Ryoma, un héro du Bakumatsu, ce qui ne manquera pas de provoquer des situations burlesques auprès de sa famille "adoptive" (des habitants lambda d'un petit village rural).
J'ai regardé cette série sur un coup de tête, et uniquement car son titre m'intriguait. Le ressort comique de la série à défaut d'être désopilant est néanmoins plaisant, et on suit sans mal les tribulations de Takechi dans le Japon de l'ère Heisei. Pour un simple drama, j'ai trouvé que les acteurs étaient au-dessus de la moyenne ainsi que la réalisation qui est somme toute correcte. En plus, on peut apprendre au détour d'un épisode quelques faits sur la culture des samurai.
Loin d'être une référence en la matière, ce drama fait passer le temps sans prise de tête.