1ere scène: un enfant face camera annonce qu'elle part. Là je me suis dit: "pitié, non, pas encore une disparition d'enfant inexpliquée, je n'en peux plus". Grossière erreur, cette disparition n'est que la porte d'entrée dans un monde opaque et très malsain, en tout cas très différent de ce que à quoi on est habituellement confronté . Je n'en dis pas plus pour ne rien dévoiler de l'intrigue, mais la façon dont la trame narrative se déroule est assez fine.
Le trio d'acteur est exceptionnel: Graham / Jones / James sont très complémentaire; et l'idée de les faire régulièrement évoluer dans des environnements confinés (le pub, en particulier, mais aussi le club privé, etc...) est excellente.
Alors comme d'habitude si arte n'achète pas les droits, cette série ne passera jamais en France. Ça serait bien dommage, parce que la fin de la série est assez extra-ordinaire - enfin de mon point de vue, je présume que tout le monde ne partagera pas cet avis.
Une belle réussite. La noirceur des séries anglaises fait contrepoids à la folle euphorie de certaines œuvres américaines. Salutaire.