Anime: Sukitte ii na yo ~
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Introduction
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Shojo ultimement dédié aux filles. Cerveau déconnecté. Activation du système de secours destiné aux critiques en cas d'urgence.
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Scénario ~ ★★✩✩✩
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Synopsis : Un gars, une fille. Le gars aime la fille, la fille aime le gars, mais comme c'est bien quand c'est compliqué, bah ils sont en couple, mais ils sont pas ensemble... oh puis si tiens, mais sans se comporter comme tel... mais ça finira bien hein, sinon ce serait pas drôle. Mais bon, tout ça, c'est grâce aux amis, car ils font le bien, et ils arrivent à faire que finalement, tout va bien au pays de l'amour. Parce que quand ton ami te dit que ça va, c'est que ça va hein, par contre, faut pas aller en parler au copain, ah ça non ! S'il y a un soucis dans le couple ou des non-dits, mieux vaut garder ça pour des introspections douloureuses (et douteuses de bon sens), car le masochisme c'est bien, (si si, j'ai vu ça dans 50 nuances de Grey, mon live préféré 4ever). Oh mais attend, on va rajouter des antagonistes, parce qu'on veut du sang et des boobs... ah bah non même pas. La méchante qui aime le garçon, c'est un canon trop bonne mais en fait, elle se sent secrètement nulle et elle a un passé dark kikouzor parce que quand elle avait 4 ans, on lui a pris un jouet, du coup, elle a juré de détruire le monde un jour (pourtant, le pouvoir de l'amour la transformera en bébé poney). Mais finalement, le garçon bogosslol préfère la fille insipide d'aspect dont il ne connaît rien parce qu'en fait, c'est dans le script, du coup, il y est un peu obligé. Oh, une idée de fou : on pourrait rajouter un garçon ami du héros qui tombe amoureux de la fille ! Oh ouais, ça péterait grave l'originalité ! Mais bon, n'oublions pas finalement que malgré les quiproquos incessants, c'est toujours l'amour qui gagne...
Avouez quand même que ça donne quand même plus envie comme ça que si c'était le vrai synopsis. Le scénario est tellement non-original que c'en est bluffant. Des shojos chiants, j'en ai vu! Et certains pas si mauvais. Mais alors là... J'ai quand même mis deux étoiles parce qu'ils se font pleins de bisous, et que finalement, c'est cool quand les gens ils s'aiment à la fin, pas vrai ? Gatô.
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Personnages ~ ★★✩✩✩
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Aussi intéressants que les furoncles de pied de Jamy de ''C'est pas sorcier'' (même si ce-dernier aurait pu rendre le sujet inopinément passionnant), il est extrêmement difficile d'apprécier ou même de s'identifier à un quelconque personnage. Les deux personnages principaux sont (parfois) mignons, certes... Mais les personnages secondaires, j'ai pas de mots pour décrire à quel point ils atteignent les sommets de mon indifférence la plus totale. Pour prendre le gratin dans sa forme suprême Super Saiyan IV, cet anime regroupe tous les archétypes et stéréotypes de personnages, les a délicatement mélangés puis a secoué le tout pour donner un magnifique gangbangmindfuck de couples improbables et très peu appréciables. Sans dire que je les ai détestés, ce qui serait mentir, les deux personnages principaux de Sukitte Ii Na Yo ont été imaginés dans une idée de contentisme absolu à gerber des paillettes. Olala le beau garçon, il a choisi une fille lambda car c'est le coup de foudre, c bô lol. Ça représente tout ce que NE DOIT PAS regarder une gamine, car oui il faut l'avouer, je regarde des trucs de gamines, je dois avoir un chromosome X en trop dans un coin.
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Graphismes ~ ★★★✩✩
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Mouais. Ça va. Ça va, et je dirais même que ça peut aller, mais ça va. Ça aurait pu être pire... donc ça va.
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Musique ~ ★★★✩✩
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Mouais. Ça va. Ça va, et je dirais même que ça peut aller, mais ça va. Ça aurait pu être pire... donc ça va. (ne pas y voir une quelconque flemmardise, je pense réellement tout ce que je viens de dire, je vous assure! Allez, l'info bonus, l'OP est intéressant)
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Intérêt ~ ★★✩✩✩
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Entre le moment où l'anime s'est terminé, et celui pendant lequel j'écris en ce moment même, une inexplicable haine irascible s'est insidieusement installée, pervertissant vilement ma critique. En effet, à la fin de l'anime, je me suis posé cette diantrement difficile question : ''Alors?''. Finalement, j'étais pas si mauvais public et, mon verre à la main, après une bonne gorgée de coca bien frais, j'avais pas passé un si mauvais moment que ça... Mais c'est alors qu'une terrible idée me vint : ''Mais au fait, c'était pas un peu de la merde ?''. Obnubilé par cette incohérence émotionnelle, je me mis en quête de rédemption, mon âme pervertie ayant osé diffamer ce petit bout d'anime pas grandiose, il est vrai, mais pas détestable non plus. Et puis le temps passa, deux jours, puis quatre. Et ce qui devait arriver arriva. Muni de mes quelques épisodes, je les repassais et commençait à écrire ces quelques lignes dont vous disposez en ce moment, et le constat est tel (et véridique) : en fait le garçon, il veut juste se la taper ! Non mais sans déconner, le gars est en rut toute la série, dominateur évident, et manipule habilement sa conquête pour finalement la rendre raide de lui et l'avoir pour lui tout seul, et ainsi naquît 50 shades of hentai (j'aime bien la référence, je dois l'avouer). Je me suis d'ailleurs fait une réflexion qui est qu'en réalité, Mei aurait été un mec, ça aurait rendu l'anime carrément plus crédible. Cet anime est un Yaoi soft, et quand on sait la profondeur (ohoh quel rigolo celui-là) que peut atteindre (je m'enfonce)(encore plus) le scénar' de ce genre de trucs, ça donne une idée assez proche de ce que cet anime a à offrir.
Prenez ces quelques tribulations métaphysiques au second degré, il convient. Je pense toutefois avoir pris un peu sur moi pour donner des notes relativement représentatives de ce que représente réellement l'anime, si le risque vous titille. Ce n'est pas un bon anime à mon sens, mais il peut avoir certaines choses à offrir à ceux qui survivront à son monde insipide et mielleux à souhait.