Mais c'est fait pour pas se prendre la tête...
- C'est sympa les formats courts familiaux comme ça.
Non, c'est de la merde.
- Ah les formats courts c'est de la merde ?
Non, j'ai rien contre le format court dans le principe, mais ça c'est de la merde.
- Mais c'est fait pour pas se prendre la tête, faut pas trop réfléchir...
Et alors ? Caméra Café et Kaamelott non plus ça prend pas la tête, ça empêche pas d'être bien.
- Et on peut savoir ce que tu reproches à Scènes de Ménages du coup ?
Les situations sont vues et re-vues, donc chiantes, les vannes sont lourdes, les chutes sont plus qu'attendues, c'est mal écrit, les dialogues sont pas drôles, les personnages pas intéressants, et les acteurs jouent mal. Comme dans un spectacle de stand-up, on se contente de nous cracher à la gueule les banalités les plus évidentes en faisant passer ça pour des ressorts comiques. Je crois que j'ai fait le tour.
- Mais on s'en fout ! C'est du divertissement !
Non, on s'en fout pas ! C'est pas parce qu'un programme se veut divertissant qu'il doit être débile ! Là TOUT est nul ! À croire que les producteurs de ce genre de daube prennent les spectateurs pour des cons incapables d'avoir la moindre exigence. Là la critique porte sur cette série mais elle vaut pour beaucoup d'autres.
- De toute façon t'aimes pas la télé. Du coup t'es incapable de dire du bien de ce qui y passe.
Non, c'est l'inverse. J'arrive pratiquement jamais à trouver du bon dans ce genre de trucs, et c'est pour ça que j'aime pas la télé. J'ai l'impression que c'est un monde où on privilégie systématiquement la médiocrité pour habituer le public à s'abrutir et ne plus savoir ce que c'est que la qualité.
- Dire qu'on aime pas la télé quand on est fan de Kaamelott...
Oui enfin, un programme sur des milliers... J'aime bien l'accord Ré mineur et pourtant je conchie Christophe Maé hein...