Ce que j'aime énormément dans beaucoup de dramas est la manière dont les scénaristes coréens abordent des sujets de fond.
La réflexion est souvent menée avec un regard à 360°. Ce n'est pas une facture manichéenne, bien au contraire, mais un traitement du sujet via des personnages pour lesquels les enjeux sont différents. C'est intéressant de se promener parmi ces regards pour peut-être davantage conforter ou revoir le nôtre.
C'est ce que j'aime dans les dramas.
La romance s'entremêle aux réflexions de fond, les personnages sont confrontés à de grands dilemmes, et doivent poser des choix parfois difficiles...
Search : WWW parle de l'impact d'internet dans nos vies, nos choix, de la sécurité et de la véracité de l'information, de sa gestion voire de sa manipulation, et de la corde raide sur laquelle dansent les acteurs de cet accès à l'information.
Certains épisodes peuvent paraître un peu long à qui ne s'intéressent pas à ces sujets, mais j'ai trouvé cela très prenant, intéressant, extrêmement bien amené.
Bien entendu, la romance elle-même pose le problème du carriérisme, de la solitude, des vies qui s'entremêlent et de la passion qui dévore tout. Le couple est magnifique, sensible, intelligent. Le personnage de Park Morgan qui assouplit la réfractaire Bae Ta-mi en premier lieu. Les couples secondaires sont également très intéressant. La confrontation des 3 personnages féminins principaux est aussi pleine de surprises, et ce que nous pensons noir se révèle au final bien plus nuancé.
Le talent coréen à l'état pur.
J'ai passé un merveilleux moment, plein de passions, de tendresse et d'enseignement.
Je vous le recommande véritablement.