L'E3 si c'était une série
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il y a 3 jours
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disclaimer: critique à chaud après seulement trois premiers épisodes, avec parmi eux les deux que j'attendais le plus. mais peut-être cela vaut-il le coup de continuer ? (convainquez-moi)
Dès le départ, le concept me semblait mal lancé: partir du concept de "Love, Death & Robots" (avec aussi Tim Miller en tête de proue), c'est à dire proposer à des boîtes de trailer de JV / CGI de réaliser chacune un court-métrage parmi une quantité folles de scripts aux thèmes adultes et aux histoires (plus ou moins) prenantes. On avait, à l'époque, un concept qui prouvait la variété de direction artistiques et d'univers possible de nos jours, et dans un monde où l'on recycle plus d'IP que de piles, c'était très rafraîchissant (malgré la faiblesse d'écriture d'une bonne moitié de ces court-métrages donc).
Mais recycl...reprendre ce concept en proposant aux dites boîtes de trailer de Jeux Vidéos de faire des court-métrages sur les... jeux vidéos, c'est le serpent qui se mord la queue. Un serpent vide. D'une part parce que dans les trailer, il y avait une "hype" qui miroitait des possibilités de gameplay et d'heures de fun, que là on a donc plus. Mais d'autre part parce que, si on connaît l'univers, alors le "secret level" n'en est pas, c'est juste du fan service (et encore), mais surtout que le scénario est déjà dans le jeu vidéo en question (en mieux). C'est au point où l'on se demande en quoi c'est un "niveau secret".
Enfin, la CGI (computer generated images) a perdu tout son effet "wow". Un épisodes D&D où les décors ne provoquent aucune émotion (cf l'ersatz de l'Argonath du SdA supposément être épique) et aux personnages vides qui frisent voir entrent à pieds joint dans l'Uncanny Valley (sauf le nain qui m'a bluffé), l'épisode de SIFU aux combats *moins* bien que dans le jeu (et ça, si fu ! ( lol )), et une épisode avec un Schwarzy de 70ans qui peine à mettre de l'énergie dans un Gaston-like (mais à un moment donné il fait le MEME, là ! celui qui date d'il y a déjà 3 ans).
Petite cerise (scannée) sur le gâteau, étant dans le milieu, j'ai vu sur LinkedIn quelques collègues ayant travaillés pour certains épisodes se plaindre de ne toujours pas avoir été payé. Je suis pas sûr que ça soit ce qu'on souhaite non plus en mettant en place de tels projets.
Alors je me dis que je ne suis sûrement pas le public, que je suis trop geek, trop vieux, trop proche de ce milieu ou trop abreuvé de CG pour que cela titille mon imagination et mes rêves d'aventures (j'attend toujours qu'un vieux magicien toque chez moi), mais cela me fait me demander encore plus à qui cette série est adressée.
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il y a 3 jours
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