Désolant..
Je viens de regarder le premier épisode, le concept est pourtant innovant mais la forme reste la même.. Encore une énième télé-réalité a deux franc,six sous! Un programme ou la beauté des hommes...
le 17 avr. 2020
5 j'aime
1
Le site est de retour en ligne. Cependant, nous effectuons encore des tests et il est possible que le site soit instable durant les prochaines heures. 🙏
Voir la série
Évidemment si vous regardez cela comme une TV réalité et que vous n'aimez pas ça vous ne l'aimerez pas.
Je ne le l'ai pas regardé comme cela. Le concept est original : tu ne dois pas avoir des rapports sexuels ou amoureux avec d'autres gens sous peine de perdre de l'argent. Le casting est évidemment composé de gens qui ne vivent que pour séduire et pour plaire et qui sont très superficiels. Donc pour eux c'est leur vie de faire cela, et c'est la fin du monde quand ils apprennent qu'ils ne doivent rien faire pendant 1 mois sous peine de voir la cagnotte diminuée.
On a là une critique incroyable de la société et de la télé-réalité : aucun choix n'est moral. Faire le choix entre le sexe ou l'argent sont deux choses absolument immorales. Pour les candidats c'est très légitimes, le sexe c'est leur passion et l'argent ça les attirent parce qu'ils sont superficiels et dans le paraitre. Le spectateur a conscience du choix moral alors que les candidats non.
Au dela de ça, ça met en cause un comportement, pourquoi les êtres humains ont-ils autant besoin de sexe et d'affection ? Est-ce la société qui nous conditionne et nous stigmatise ; ou bien c'est quelque chose de profondément humain ? Eux, ce sont des cas extrêmes qui ne vivent que pour ça. Pour les spectateurs "normaux" se dire de ne pas avoir de relation sexuels pendant 1 mois pour gagner de l'argent c'est facile ; pour eux c'est un vrai dilemme.
Cela porte des reflexions philosophiques et sociétales importantes. J'ai très envie de lire des livres qui parlent du comportent et de la vie en société maintenant.
Sur la forme, la production est incroyablement réussie. Elle répond aux codes d'internet, des filtres avec une typo en sur-impression. Beaucoup d'humour dans le montage et dans la présentation des candidats (y'a quand meme un mec avec un synthé sous le bras qui marche sur la plage, pour qire qu'il adore la musique, c'est tellement troll). On est dans l'air du temps avec une "intelligence artificielle" qui dicte les règles (qui remet aussi en cause notre vision du monde par rapport à la technologie, les machines dictent nos vies, comme les smartphones).
La voix off est un personnage qui fait en sorte que le programme est une réussite. C'est si cynique, la voix off se moque littéralement des candidats et de la télé réalité. Plusieurs fois la voix off rappelle qu'on est dans une TV réalité et que les candidats sont pas malins. C'est comme une parodie de télé réalité. D'ailleurs je pense que c'est le cas. Dans les TV réalité y'a des prétextes pour gagner de l'argent et tout le monde couche avec tout le monde. Là, la situation est retournée, tu dois pas faire ce que font les autres télé-réalité pour gagner l'argent tout en étant dans une télé réalité.
Pourquoi pas 10/10 ?
- 8 épisodes qui condensent 30 jours je trouve qu'il manque des morceaux
- J'ai trouvé la fin de la sérié, les 2,3 dernières épisodes qui ne se focusaient plus assez sur l'aspect dérisoire et comportementale du concept mais plutot sur les histoires d'amour entre les candidats, ce qui est logique pour cloturer le programme mais qui ne m'intéresse pas, car je ne suis pas client de TV réalité.
Pour résumé :
Too Hot to handle est une production qui questionne le comportement humain dans des choix immoraux avec des cobayes-candidats bien choisis. Cela reprend des codes d'internet en ayant une vision très cynique sur ce qu'est la télé-réalité et sur ces gens qui ne jurent que par leur physique.
À voir absolument si vous vous intéressez à la sociologie.
À voir si vous aimez un peu réfléchir en regardant un programme sans le prendre au premier degré.
À ne pas voir si vous n'aimez pas les deus phrases d'au dessus et si vous décider de voir le programme par le simple biais de télé-réalité.
Si vous aimez la télé-réalité et que vous voulez le regarder tel quel, je pense que c'est un concept différent qui pourrait vous plaire.
Bisous
Créée
le 2 mai 2020
Critique lue 1.8K fois
7 j'aime
7 commentaires
D'autres avis sur Séduction haute tension
Je viens de regarder le premier épisode, le concept est pourtant innovant mais la forme reste la même.. Encore une énième télé-réalité a deux franc,six sous! Un programme ou la beauté des hommes...
le 17 avr. 2020
5 j'aime
1
Affligeant ! "Pénible en raison de sa médiocrité" dit Google, il a raison =============================================================== Correction du 14 Décembre 2020: Bon j'ai tout regardé,...
Par
le 13 nov. 2020
4 j'aime
19
Le concept est désastreux et l’hyper sexualisation et normes des corps pas quelques choses à valider donc je le noterais selon ça mais quel bon moment on a passé avec mon coloc à regarder ça c’est...
Par
le 24 oct. 2023