Seirei Tsukai no Blade Dance
Et bah j’ai bien aimé, c’est un animé que tu regardes quand tu te fais chier, ou quand tu kiff le fantastique. Pour commencer graphiquement c’est vraiment beau, on dirait du « No Game no Life » par ces traits un peu violet foncé, la beauté des animations et par se ecchi qui augmente la qualité graphique à son paroxysme, a bah les mecs qui ont bossé dessus ont passé plus de temps sur une seul scène ecchi que sur toutes les scènes de combat.
Le scénario est un mixte entre de l’inventivité et du commun, j’ai adoré le concept des esprits qui sont soit sous forme animalière ou humaine (utiliser ce principe et faire une relation amoureuse entre le perso principal et le familier peut être cool, quand c’est sous forme humaine pas en animal sinon c’est dégueulasse ^_^), le passé des personnages sont un peu différent des clichés (même si Kamito, fait un peu pensé a Kiba dans “High School DxD), mais ce n’est pas assez exploité j’aurais voulu voir un peu plus des souffrances de Kamito et la solitude de Claire et Fianna.
Mais sinon le scénario en général est vraiment très cliché, le triangle amoureux (c’est carrément un pentagone), le harem, la lolicon (qui fait souvent des allusions sexuelles au héros tout en le considérant comme son grand-frère), et le méchant de l’histoire qui a un passé avec le héros.
Pour terminer, la fin n’est pas prévisible, car inexistante, ça se termine sur le groupe d’ami (dont fait partie le héros) qui entre dans la zone de la BladeDance finale, c’est comme-ci Pokemon c’était stoppé lorsque Sacha est devant la ligue pokemon avec tous les badges en mains, bref on reste sur notre faim tout en ayant un aperçu d’une force maléfique qui était là depuis le début, mais dont personne n’aurait douté l’existence. Je ne sais pas si une saison 2 est prévu, car l’animé vient juste de se terminé, à surveiller, en tout cas je l’espère, car ça peut s’annoncer assez sympa.