Tout d'abord, j'ai découvert Servamp l'année de sa sortie par le biais d'un ami, j'ai tout de suite accroché à l'ambiance et aux personnages. Malgré cela, certains points m'ont tout de même dérangé, comme la présence trop importante de certains personnages ou l'absence totale d'autres. Mahiru, le personnage principal, est banal, un personnage de shonen classique qui aurait tout de même pu être mieux mis a profit. Sa simplicité est néanmoins voulue et est très bien retranscrite, elle nous permet de facilement nous mettre à sa place. Sleepy Ash, alias Kuro, est un personnage bien plus atypique quoi qu'un peu cliché sur les bords, comme beaucoup de personnages. Le problème étant qu'il aurait dû selon moi, être plus mis en valeur. Malgré qu'on en sache plus sur son passé, ses souvenirs, à la fin de l'animé, il en va de même pour Lawless. Quitte à donner une histoire propre à l'Avarice, pourquoi ne pas avoir fait de même pour les 5 autres ?
Ensuite ce qui m'a dérangé quelque peu, c'est d'avoir présenté la Colère et la Gourmandise que par le biais de flashbacks, au final je pense tout de même que si ils auraient été rajoutés à l'intrigue, cela aurait donné un surplus de personnages, donc ce n'est pas une mauvaise chose.
En ce qui concerne l'ambiance sonore anciennement citée, je l'ai trouvée vraiment réussie. Les musiques et les bruitages sont parfaitement en accord avec le style d'animation.
Et enfin, en ce qui concerne l'antagoniste, Tsubaki, il n'y a que peu de choses à redire, le personnage est intéressant malgré qu'un peu plat au début. On ne connaît pas beaucoup de choses sur lui ce qui nous pousse à finir l'animé. La fin elle aussi est atypique d'ailleurs.
La fin d'un shonen classique se serait terminée lorsque le "méchant" serait mort ou néanmoins très amoché, or, ici, l'animé se finit par un câlin et un genre de morale. Pour ma part je trouve que c'est une fin vraiment magnifique.
Pour finir je n'aurais qu'une seule chose à rajouter :
Omoshirokunai.