Intro
Punaise, un de mes amis avait découvert cette série il y a peu de temps et il à enchaîné les 3 saisons qui sont disponible à l'heure actuelle, je comptait la voir un jour aussi, mais le fait qu'il en parlait tout le temps m'a comme... "forcé" à regarde l'anime car je ne voulais pas tomber dans un malheureux spoil qui pourrait me gâcher toute la série (ce qui à failli d'arriver à de nombreuses reprise).
Avis
Cela dit, je dois avouer être très surpris de l'animé, je n'en attendais pas grand chose et il m'a surpris sur certains point. Tout d'abord, par son chara design qui est très spéciales et presque unique qui fera rappelé pas mal d'anime des année pré-2000 qui optait pour ce genre de design. Remis au gout du jour j'ai trouvé ça vraiment bien.
On peut aussi parler de l'histoire qui est vraiment sympa et un laure assez développé autour qui nous laissent emporté dans ce monde fantastiques. Mais, c'est dommage car on ne voit pas assez les autres clan/faction de l'univers, c'est surtout humains vs humains alors qu'on nous fait souvent les louanges des autres races/clans à disposition. On nous explique pas non plus certaine chose en rapport avec les démons.
Je pense notamment au moment ou le démon apparaît dans le monde des fée et tue la déesse protectrice de la forêt, on ne sait pas d'où il sort et pourquoi. J’espère en savoir plus à moins que j'ai loupé quelque chose et que j'ai oublier ^^'.
Par ailleurs, l'animation est plutôt bonne et offre des combats assez stylé, mais, lors de ces dit-combats, le style "graphique" ou dirais-je, les "graphisme" de Seven Deadly Sins est très hasardeux proposant parfois des plan très beau et très jolie, à des moments ou les contours et la démarcations entre le décors et la séquences animé est très très mauvaise. C'est très dommage de gâcher les potentiels très bons combat par une esthétique hasardeuse.
En termes d'humour, j'ai beaucoup ri, il y a beaucoup de running gag qui sont vraiment drôle et parfois inventifs, Méliodas qui est très naïf mais calme et donc offre des moment très drôle. Hormis a, l'humour en rapport avec la "perversité" de Méliodas est un peu barbante arriver vers la fin de la saison, même si je retire pas le fait que les premières fois sont vraiment drôle.
Pour finir, je trouve vraiment dommage que certains animé ne prennent pas le risque que des personnages s'embrassent, comme là, on sent clairement que Méliodas et Elizabeth sont amoureux l'un-l'autre et d'autant plus vers la fin de la saison, pourtant, durant chacun de ses moment d'émotions, il y a un personnages qui va faire une remarque et brisé le potentiel de la dite scènes. C'est presque du gâchis car on espère tout le long et on n'a rien en retour...
Alors certes, ce n'est clairement pas un chef d'oeuvre, certes il n'est pas parfait, mais il est vraiment agréable, diffuse une bonne humeur globale et des musiques entraînante (l'opening notamment). On à souvent le sourire face au situations qui s’enchaînent sur nos protagonistes. Certes, les "méchant" sont pas tous surprenant et absolument méchant, mais il reste bon dans ce qu'il fait. Tout comme l'anime en général... Il est bon... et c'est bien ^^
Conclusion
Une première saison qui donne le ton et qui est vraiment cool, proposant un laure fournie et des personnages attachant et charismatique, l’humour est de mise et mis à part quelque moment redondant, il arrive à se renouveler pour nous faire rire.
L'animation est vraiment bonne si on retire les moments un peu moches des combats, on ajoute à ça une histoire assez sympa avec beaucoup de scénario parallèle et possible grâce au fait qu'il ne se sont pas vu depuis longtemps (les Seven Deadly Sins je parle).
Je recommande de voir cet animé qui pour l'instant me séduit beaucoup, j'ai hâte de découvrir la suite :).