Une vraie déception
Univers : une sorte de Berserk grand public.
Personnages : les 7 personnages principaux sont plutôt bien conçus - ils ne sont pas interchangeables, ont des histoires riches et crédibles. Malheureusement, les interactions entre ces personnages sont clichés et répétitives : on s'ennuie ferme.
Intrigue : l'intrigue initiale était plutôt bonne, centée sur une opposition à des chevaliers sacrés qui en apparence devraient être les "gentils" du royaume. Malheureusement, la série vire progressivement au n'importe quoi en prenant le virage de la démonologie, s'éloignant de méchants un peu complexes (le meurtre par ambition, pour une cause jugée juste, etc.) pour des antagonistes caricaturaux (des monstres vraiment très méchants et encore plus cruels)
Or, si le modèle de ce manga, Berserk, jouissait d'un univers mémorable, il pouvait aussi s'appuyer sur des intrigues poussées et subtiles, des méchants nuancés (Griffith), le tout suscitant des réactions fortes chez le lecteur. Là, rien de tout cela : on est dans du shonen où Meliodas (Naruto) affronte des méchants de plus en forts grâce à ses amis.
Si la série, comme le manga, commence relativement pas mal, elle devient progressivement irregardable dès la fin de la première saison.
Conclusion : trop de bons mangas / animes pour perdre son temps avec celui-ci.