Shadows House Saison 2 est la deuxième saison de Shadows House. J'ai regardé entièrement l'animé en VOSTFR sur Wakanim, en suivant chaque épisode en hebdomadaire.
L'histoire raconte que Kate et Emilico ont uni leurs forces pour contrecarrer les plans d'Edward et franchir l'Exposition. Malgré cela, les deux jeunes femmes doivent faire face à de nouvelles difficultés : une mystérieuse “ombre à la robe” rôde dans les couloirs du Pavillon des Enfants. Qui est-elle et quel est son but ?
De manière générale, je trouve que cette deuxième saison reste sur une base très élevée par rapport à la première saison. C'est toujours un plaisir de retrouver les personnages de la série ! D'ailleurs, ce dernier sont plus développés dans cette saison, et leur relation avec les “ombres” est explorée de manière plus profonde et complexe. Les interactions entre Emilico et Kate sont particulièrement émouvantes, et leur amitié est mise à l'épreuve à plusieurs reprises au cours de la saison. De plus, la série continue de se démarquer par son approche unique de la narration, qui laisse des indices subtils pour les téléspectateurs tout en maintenant un certain mystère. Les révélations de la saison sont bien dosées, évitant toute exposition trop lourde ou de plot twist trop soudains.
L'animation et le chara-design sont toujours au top. Au niveau de la bande-son, j'adore l'opening chanté par ReoNa qui est très entraînant ! Quant au ending, quel plaisir de retrouver ClariS qui me rappelle l'opening de Puella Magi Madoka Magica ! L'OST est toujours aussi bon. Bref, cette saison reste sur la même longueur d'onde que la première saison, qui est toujours aussi plaisant et passionnant à suivre ! J'ai très hâte pour la troisième saison !