Shining vale : Patricia et Terry s'installent dans une nouvelle maison après que Patricia ait trompé Terry avec leur homme à tout faire. L'endroit est idéal pour reconstruire leur couple. Patricia décide de recommencer à écrire ses romans érotiques, mais elle est sujette à d'étranges visions.
Jusqu'ici, rien de très original dans le pitch. Du déjà vu, donc il fallait innover pour sortir du lot. Et c'est chose faite : ici on est autant dans la série horrifique que dans une comédie.
L'équilibre entre les deux genres est fragile, mais très bien exécuté ici. On se demande sans cesse quel style va l'emporter, lequel va être abandonné, mais on reste sur le fil durant toute la saison. Une prouesse en soit.
On se marre donc autant qu'on flippe, passant "des rires aux larmes" en quelques secondes grâce à un gros travail d'ambiance.
Côté casting, Courteney Cox parvient à convaincre et donne le sentiment de s'épanouir dans ces deux styles. Finalement, entre Scream et Friends, elle était déjà habitué à jongler, mais pas dans la même série. Greg Kinnear est très bien aussi, et donne un style très british à la série, avec un humour absurde qui fonctionne très bien (alors qu'en fait, il n'a rien de british, mais peu importe).
Côté gosses, c'est pas mal non plus, même si on tombe un peu facilement dans les caricatures, ce n'est que pour mieux les utiliser aux fins de l'histoire.
Une série plutôt réussie et addictive, courte mais intense, qui ne déçoit que dans son dernier acte assez peu explicite et en queue de poisson.