Un podcast moins méchant qu'il n'y paraît
Mais j'ai enlevé trois points parce que je suis chauve.
le 22 févr. 2024
3 j'aime
Podcast extrêmement sympathique dans lequel les chroniqueurs peuvent aussi bien réhabiliter des films injustement honnis (Miami Vice / Cartel) que de laminer les pires navets aveuglement surcotés (la Filmo de Snyder totalement au hasard). Mais, même si cela est déjà très satisfaisant, il serait dommage de réduire le Podcast à cet exercice de sale gosse.
Shitlist c'est aussi tout un lore, des Fanfictions torrides, des métaphores culinaires parfois douteuses, des jumeaux cachés, des conseils life-style et des prises de positions héroïques.
Plus sérieusement, l'équipe argumente, sait s'écouter, les points de vue sont étayés. Véhément mais avec de la nuance et beaucoup de bonne humeur (oui on dirait un slogan de merde pour un Office de Tourisme ou pour un Parti Politique et je m'en félicite). Ce ne sont pas juste des avis subjectifs à chaud façon Vlog.
Bisou à toute l'équipe passée et présente.
Merci pour les fous rires.
PS : Le titre fait référence à une réplique de Marvin dans l'émission sur Kingsman 2, où il compare ces légumes innocents à l'acteur du Discours d'un Roi.
Créée
le 26 nov. 2024
Critique lue 17 fois
1 j'aime
D'autres avis sur Shitlist : Le Podcast du Pire du cinéma
Mais j'ai enlevé trois points parce que je suis chauve.
le 22 févr. 2024
3 j'aime
À écouter cahin-caha avec votre baluchon sur l'épaule. Des tocards méta et gentils qui singent parfaitement les codes du podcast-critique. Somme toute, une œuvre d'art, une critique sociale...
le 29 avr. 2023
3 j'aime
1
Manu a une voix sexy je trouve
Par
le 25 janv. 2023
3 j'aime
Du même critique
J'ai découvert le Podcast par le biais d'une mention d'Azz l'épouvantail dans l'une de ses chroniques. Et j'ai immédiatement adhéré, l'équipe hétéroclite, aux points de vues variés mais toujours...
le 26 nov. 2024