Ce drama m'a beaucoup captivé, une histoire intéressante si on ne rentre pas dans les détails. Le scenario soufre d'une très grosse envie d'ajouter de l'intrigue ce qui a fait perdre de l'attrait au drama. La logique et les lois de l'univers sont comme toutes séries de ce genre complètement ignoré (La force et l'agilité de Seo-hae, les voyages dans le temps inutiles qui changent complètement l'histoire). L'envie de tuer, de frapper, et de tirer sur tout ce qui bouge est extrêmement exagéré. Beaucoup de mort qui n'apporte absolument rien au scénario, des scènes invraisemblables qui dérangent même les acteurs, ça ce lit sur leurs visages. Toutes les scènes sans exceptions (TOUTES) sont trop longues, j'ai dû appuyer sur avance rapide au moins 50 % du temps total de la série complète. (Exemples : chaque passage dans le passé qui n'apporte presque rien, chaque explication. Même les câlins sont des scènes trop longues. Ils se regardent, ils sourient, ils se touchent le visage, ils sourient à nouveau, ils s'approchent, se font un câlin, se touche les cheveux, se font une bise et au bout de 3 min, ils se font un smack d'enfant). C'est je pense le plus insupportable du drama. J'ai envie de parler des passages ou un personnage réagit avec aucune logique. Le personnage "Président Park" qui veut tuer tout le monde sans exception, même sa propre personne du présent. Ceux qui créeraient un paradoxe puisque certaines choses arrivées dans le passé dépend du fait qu'il soit vivant et annulerait tout s'il se tue. Le même personnage qui dit qu'il ne faut pas tuer le méchant pour certaine raison qui après reproche a un autre de pas l'avoir tué. Puis, essaie de tuer le héros mille fois, mais à chaque fois, il y a une scène ou il lui explique qu'il doit le sauver et le laisser vivre.
Scenario.
Malgré mes point noires plus haut, le scénario est riche en imagination et apporte son lot de fraicheur pour les œuvres qui traite du sujet. Si on fait abstraction des paradoxes bien sûr. Les personnages sont plutôt bons, mais le scenario casse le bon jeu, certaines scènes qu'ils doivent effectuer tue leurs jeux d'acteur. Mention spéciale au papa de "Seo-hae" Dong-ki, au jeune Choi Jae-seon, Lee Ji-heon la fille du Président Park. D'autre ont été bon aussi, mais le scenario a fait qu'il passe en second plan pour moi pour ne citer que quelques uns. Kim Seo-jin, Yeo Bong-sun (Garde du corps) et Hwang Hyeon-seung le chef de la cellule. On a un méchant bien charismatique, Sigma, cet acteur est celui qui était destiné à faire ce rôle, il le fait tellement bien même si le scénario l'a un peu desservit. J'ai beaucoup aimé le coter déjanté du personnage.
Fin du drama.
Il y avait tant à faire pour la fin. Mais d'une, le choix de faire compliqué n'était pas forcément si bien que ça, de deux si on prend la facilité pour la dernière scène qui laisse un gout amer, ça n'a aucune logique. C'est juste impossible à cause des paradoxes, mais surtout à cause du scenario.
Avis sur des détails.
Le drama soufre d'un manque de logique, des personnes qui viennent du passé qui tente d'en tuer d'autre. Des personnes qui font partie du décor, mais dont on apprend qu'ils viennent du passé et quand on est un enfant, c'est très lourd de sens pour le scenario (Kim Seo-jin). Ou la fille du président Park. Les changements incessants du scénario, un coup le héros ne doit pas mourir, un coup, il faut absolument le tuer, pareil pour le méchant et également pour Seo-hae. Les jeunes du président Park qui sont toujours avec leurs fusils à pompes à tirer partout sauf sur les méchants et bien qu’ils savent qu'ils ne peuvent rien faire contre Seo-hae.
Le médicament miracle pour aider le scenario. Il y a tout le temps un médicament qui met tout le monde d'accord (facilité ?).
Bon sinon j'ai passé un bon moment devant ce drama et je vous le conseille si vous pouvez éviter de chercher à comprendre la logique.
Merci de m'avoir lu.