Sisyphus
6.3
Sisyphus

Drama JTBC (2021)

Voir la série

Même en étant plutôt tolérant aux trucs un peu cheap et trouvant même un charme aux effets spéciaux un peu trop visibles, j'ai pas trouvé mon compte.


La série est basée sur la symbolique plutôt que sur la physique. C'est classique dans les fictions basées sur le voyage dans le temps. C'est pour ça que Marty disparait de la photo on est dans la symbolique et pas dans la chaine de causalité matérielle.


C'est un choix en soit, c'est du surnaturel même si on met des les dans les props pour faire SF. C'est un genre qui peut être sympa en soit.


Mais bon le gros problème de cette série c'est surtout ce que ça raconte. C'est assez interminable d'une part, et on tourne toujours autour des mêmes mécanismes.


On a une sorte de concours de virilité entre le protagoniste mec et l'antagoniste a base d'injonctions puériles. "c'est moi qui gagne", "non c'est moi qu'ai raison gros débile", "s'toi l'débile nananana".


Voir des mecs faireles coqs la moitié des épisodes bon ... si encore il y aaait des psychologies qui tiennent la route.


Et l'antagoniste est tellement tout nul. Encore un cliché du mec fou qu'a aucune espèce de motivation crédible et dont la folie absurde explique tout comme si c'était suffisant.

(et pas merci pour continuer avec ces clichés nocifs sur les troubles psy)


"La fille" forte et badass, mais vulnérable et sensible, pour pas changer du cliché, et la romance un peu nulle. (elle fait le taf quand même comme actrice faut reconnaitre)


Bref cet espèce de macgyver temporel des années 80 filmé en 2020 avec des bidules à led c'est très décevant.


Aucune cohérence, des explications qui tombent du ciel pour faire avancer l'intrigue. Des scènes d'actions tout de même qui ont le mérite d'être là même si ça fait des courses poursuites sans raison particulière ou du dézingage de bonhommes à l'arme a feu digne d'un jeu de tir.


Si on apprécie le rythme lent de ce genre de séries coréennes et qu'on est pas exigent du tout sur la psychologie des personnages ça peut se regarder mais faut avoir une très forte propension a la suspension d'incrédulité.


Et j'ai fini la série entièrement pour voir la fin. Et c'est pas franchement satisfaisant, même ça est décevant.

prismes
3
Écrit par

Créée

le 6 nov. 2024

Critique lue 1 fois

prismes

Écrit par

Critique lue 1 fois

D'autres avis sur Sisyphus

Sisyphus
OlivierQuisquater
6

gros moyens, excellent casting, peu de logique et de vraisemblance

Vous pourriez vous arrêter au titre, car le principal y est. Cette série de SF a reçu des moyens importants qui la rendent visuellement très réussie. Pour une série, ce n'est pas si courant de...

le 6 mai 2021

9 j'aime

7

Sisyphus
stephx
3

Crédibilité ???? Ah, bah, non, on fera sans…

Que l’on veuille faire des séries SF ne me dérange absolument pas, bien au contraire, j’adore. Cependant, il ne faut pas que cela soit au détriment de la crédibilité. Il faut un minimum que cela...

le 16 avr. 2021

7 j'aime

7

Sisyphus
karl47
6

C'était bien parti pourtant, dommage

Dommage, cette série avait un potentiel certain au départ et puis rapidement le soufflet retombe. Vaguement inspirée du Terminator cette série démarre fort, puis au bout de 8 épisodes elle...

le 23 avr. 2021

6 j'aime

Du même critique

Doona !
prismes
8

Doux Amer, définition

Une série très esthétique, contemplative, intimiste, subtile qui explore les sentiments doux amers et expose les relations entres les différents protagonistes dont on découvre l'histoire au fil de la...

le 7 nov. 2023

6 j'aime

Daily Dose of Sunshine
prismes
7

Reconstruction et apprentissage

Attention concernant cette série. Elle parle de sujets grave et n'est pas une série tranche de vie qui apporte sa petite dose journalière de bonheur comme pourrait le laisser penser le titre et la...

le 7 nov. 2023

4 j'aime

2

Gloutons & Dragons
prismes
8

Bon départ.

Dans le style tranche de vie un peu parodique typée RPG fantasy, et surtout centré sur la bouffe, c'est du bon anime.La réalisation est bonne, et ça change tout pour ce genre d'œuvre.C'est assez...

le 25 févr. 2024

3 j'aime