On était au courant dès les années 80, avec les aventures des Ewoks, les séquelles de Star Wars sont régulièrement pourries. Et si le pognon investi dans la production pouvait faire un peu mirage dans les séries précédentes, se taper une histoire de Star Wars avec des mômes renvoi tout de suite aux téléfilms bidons se déroulant sur Endor.
Je suis un peu vache de sortir ça comme ça, je n'ai plus Disney et je les chope pour ma progéniture qui s'enfile ça comme je m'enfilais Mask petit mais le déroulement est tellement ridicule, les ressorts sont tellement banals et les personnages tellement à la noix que je n'ai pas besoin d'évoquer le jeu des mini acteurs chaperonnés par un Jude Law professionnel mais sans charme.
Bref, c'est pas intéressant de dire du mal comme ça alors, pour ne pas perdre votre temps, j'ai une petite anecdote sur les Goonies et la scène dans laquelle Choco raconte qu'il est allé au cinéma avec des bouteilles de faux vomi. Il faut savoir que l'idée vient de France, plus précisément d'Espagne puisque Gimenez avait illustré une couverture de Fluide Glacial avec cette blague, le numéro 82 d'avril 83.
Moralité, qui dit fluide glacial dit les goonies, qui dit plus de fluide glacial dit skeleton crew