J'ai eu beaucoup de mal à lancer cet animé : j'ai regardé il y a quelque temps Moi quand je me réincarne en slime, un animé au concept similaire qui m'a beaucoup déplu de par ses facilités scénaristiques et son manque d'engagement dans son scénario, et aussi parce-que je suis plutôt arachnophobe.
J'ai retrouvé ici le même enthousiasme qu'en regardant Bofuri ou Reincarned as a sword, à savoir des isekaï aux univers très créatif et délirants (ma raison principale d'écumer les isekaï d'ailleurs) et qui transpirent la passion pour le jeu vidéo.
Les défauts :
- Il y a 2 intrigues parallèles qui se rejoignent (héros / araignée), ce qui peut être un peu déroutant au début. En plus l'araignée prend clairement le centre de l'intérêt car les héros sont moins développés et font plus office de personnages secondaires
- Un abus de l'utilisation de "l'arbre de compétence" qui pourra être lourd pour certains
- Quelques incohérences par-ci par-là
Ce sont globalement des défauts minimes par rapport à la qualité globale de l'animé ;
Les qualités :
- Le graphisme est bon, l'animation 2D et 3D aussi (et ça la 3D réussie c'est très rare)
- Pas mal de références à la pop culture avec un humour bon enfant, le tout passe bien
- Une vraie dualité entre le monde des humains et de celui des monstres (il n'y a pas de camps de "gentils" et de "méchants" à proprement parler, ça aussi c'est rare dans un animé)
- Un véritable effort d'imagination comme les constructions à base de toile, les techniques de survie et le déroulement des combats.