En plusieurs épisodes au long des mois de Mars à Mai, on découvre dans des axes différents le confinement puis l'explosion du BLM à travers différents prismes. C'est très américain, mais on y retrouve une certaine universalité.
Les épisodes sont de qualité différente, mais c'est sans doute lié à ma compréhension des points de vue exposé.
Ainsi l'épisode que j'ai le moins apprécié est celui des jeunes ados, fans de techno, qui utilisent 1000 moyens différents pour se connecter et se 'draguer'. Et tout cela pour se terminer en eau de boudin...
Mon préféré est le dernier dans l'affrontement entre deux noirs de génération et de statut différents au sujet du BLM. Entre colère à peine contenue et tentative d'explication rationnelle, je l'ai trouvé très éclairant et même émouvant. Et pour le coup, je comprends mieux cette jeunesse dans son impétuosité, dans son envie de détruire pour reconstruire, dans son aveuglement et dans sa 'haine' du système (c'est d'ailleurs le bémol de cette épisode avec la petite copine du héros qui lui dit un très consensuel : 'quoique tu fasses, je te soutiendrai', qui ne cadre pas, avec ce bouillonement intérieur qu'on sent monter petit à petit en lui).