Ce drama porte bien son nom. En effet dès le premier épisode on voit que la musique aura une place importante tout au long de ce dernier. 5 chansons originales, c'est certes peu mais elles sont toutes différentes et apportent vraiment beaucoup, d'autant plus qu'elles sont toutes superbes (mention spéciale à Seori que j'ai confondu avec Billie Ellish pendant la durée entière de la chanson).
A partir de ce moment, on comprend normalement qu'il ne faut pas regarder ce drama comme une série historique ou 100% cohérente mais comme une histoire fantastique racontée pour faire rêver. Cela nous permet directement de laisser de côté les choix étranges de certains personnages, le faits que certains d'entre eux paraissent tout simplement invincibles ou immortels et les incohérences temporelles parce que : on s'en fout ! On veut juste écouter une histoire et voir plus de drama !
Et de côté là c'est un pur kiff ! Les premiers épisodes nous feront évidemment penser aux 7 mercenaires, ou à des scènes de Tarantino (en moins violent cela étant dit) mais le drama sait garder sa propre identité. Certains pourront critiquer le fait que le drama est "occidentalisé" mais j'ai justement aimé ce mélange qui fonctionne vraiment bien !
Les personnages sont bien pensés,
(mention spéciale aux "doppelgängers" que je n'avais même pas remarqué dans les premiers épisodes, j'ai trouvé ça génial !)
le scénario pose clairement les enjeux et entremêle leurs histoires pour terminer dans une conclusion tout d'abord explosive, puis ensuite dans un faux calme, celui d'avant la tempête (qui annonce une saison 2).
Sans en mettre plein la vue, le film est beau, il y a un vrai travail apporté au générique, aux décors, aux costumes, aux lumières, aux ambiances qui sont multiples.
Les acteurs font leur job, et sont aidés par des dialogues bien écrits, quelques fois drôles, d'autres fois dramatiques.
En bref j'ai passé vraiment un très bon moment, quel plaisir de voir une véritable série western !