Il faut sauver l'hérisson Sonic !
Sonic vit un échec commercial depuis quelques années en matière de jeux vidéos, le forçant d'ailleurs à apparaître dans les jeux vidéos de Mario, son rival de toujours, qui remporte ainsi cette soi-disant guerre entre les deux. En 2014, Sonic revient sur Nintendo 3DS et Wii U (je vous l'avais dit il est obligé d'aller voir ailleurs) avec le jeu "Sonic Boom". Une série sera adaptée du jeu, et c'est d'elle que l'on va parler aujourd'hui.
Sonic Boom reprend en quelques sortes les mêmes trames que "Sonic X". Les épisodes sont indépendants les uns des autres, en gros on commence l'épisode avec tout va bien, puis y'a Eggman qui arrive, on le bat, c'est sympa tout le monde est content. Mais dans cette série, le côté humoristique est beaucoup plus présent, le public visé par cette série est plus jeune, aux environs de 6-7 ans je pense. On retrouve tous les personnages de "Sonic Boom", dont Stricks, un raton-laveur-écureuil bizarre.
Concernant l'animation, ben c'est propre, c'est en images de synthèse. Je ne comprends pas pourquoi ces personnages ont ces looks, en particulier Knuckles, j'ai pleuré en le voyant. QU'EST CE QU'ILS T'ONT FAIT KNUCKLES ?! A part ça, c'est plutôt joli quand même, les paysages sont beaux, les personnages aussi, juste dommage qu'on est pas une grosse sensation de vitesse quand Sonic court, on l'avait beaucoup plus dans "Sonic X".
Ce que j'ai énormément apprécié dans cette série, c'est l'utilisation des mêmes voix que pour "Sonic X", on retrouve Alexandre Gillet en Sonic, Naïke Fauveau en Amy (sa voix est d'ailleurs magnifique) et même Sebastien Desjours en Knuckles, même s'il a changé de timbre de voix pour le personnage entre X et Boom. Ça a fait monté la note.
Cette série a surtout été faite pour promouvoir le jeu vidéo, pour forcer les gens à l'acheter, "Sonic Boom" ayant obtenu la "merveilleuse" note de 39/100 par Metacritic, je vois pas l'utilité de la série autrement. Elle me rappelle d'abord la série de "Donkey Kong Country", qui était dans le même style, bien que le côté humoristique était tellement présent qu'il rendait les personnages pathétiques.
Mais la série est surtout tournée vers les enfants, les ados ou les adultes n'aimeront pas, mais mon frère et ma sœur adorent, alors je suppose que c'est bien pour eux. Par contre, elle ne vaut pas "Sonic X" qui pour moi, restera la meilleure série d'animation de l'hérisson bleu.