Après Pascal le grand frère ( titre chelou car le mec avait l'age d'être le père du gamin, enfin bref), voici SOS: ma famille a besoin d'aide, un titre long et pompeux d'autant plus inutile que ce "télé-réality show" suit le même principe que l’émission précédente,donc c'est plutôt bizarre...
Alors quel est le principe? Un adolescent fout la merde chez lui et Pascal arrive tel le messie pour régler les conflits. Vous pourriez vous dire :"Et c'est tout ?" et bien oui c'est tout.Vous voyez une fois cette émission, vous avez vu tout les épisodes. A chaque fois , le déroulement de l'émission suit un schéma identique :1-On voit l'adolescent mettre le dawa,2-On voit les parents dépassé et en larme,3-On fait un retour larmoyant sur le pourquoi du comment;4-Pascal arrive, le gamin le défi et après quelque épreuve à l’intérêt limité tout le monde se fait un câlin et tout, c'est les Bisounours.
Evidemment le tout est pipé d'avance, logiquement si le gamin est majeur, il doit donner son autorisation pour se faire filmé et pour tout le reste de l’émission, et c'est là que l'on aperçoit toute la supercherie de la chose.
Mais c'est là que l'émission se transforme en magnifique papillon putride , le tout est tellement surjoué, manichéen,redondant qu'au final çà en devient fascinant. C'est nul et stupide mais pourtant on en redemande. Ce qui prouve l’intelligence des producteurs qui malgré la nullité abyssale , utilise ce véritable terrier d'Alice pour nous hypnotiser.
Je vous conseil donc de regarder cette "chose", je n'ai rarement autant ris devant quelque chose d'aussi médiocre passant sur NRJ12 .