Cette série peut au premier regard paraître très bof quand on voit le style graphique des premières saisons ainsi que l'humour vulgaire.
Mais il n'en est rien car cette série est tout simplement le meilleur dessin-animé jamais créer.
Les premières saisons sont plutôt propres à l'univers de South Park, qui ne soulignent pas des faits divers existants, mais s'intéressent aux personnages, avec des histoires vraiment hilarantes à chaque fois, avec surtout les 4 personnages principaux les autres n'étant que des récurrent, nous avons :
Stan: le personnage qui pense trop, qui a une go, mais personnage vraiment banal
Kyle: Même genre de personnage que Stan mais qui pense trop, mais est il est juif ce qui est la particularité de ce personnage
Kenny: Il est très pauvre, ses parents sont pauvres et alcooliques, et il meurt à chaque épisode de façon plutôt gore
Cartman: il est gros, homophobe, raciste, sa mère est une pute, bref un personnage génial
Donc nous avons droit à une série culte qui a réussi ensuite à se renouveler en s'adaptant au faits divers aux USA ainsi que dans le monde.
Certains épisodes nous montres des situations exagérés ou stéréotypé de la vie (ou de films/séries) pour certains épisodes, mais pour d'autres cela correspond bien à la réalité, comme ces épisodes sur la scientologie ou les mormonts.
Et la bande accueil souvent de nouveaux personnages dans leurs bandes en tant que personnages secondaires, d'autres personnages secondaires plus atypiques les uns que les autres sont intégrés:
- Butters: la victime de Cartman, sont père va dans des sauna gay, sa mère est suicidaire, il ne cesse d'être puni et est bi-curieux (mention spéciale pour son épisode qui est magique).
- Mr/Mme Garrison: Le prof d'école gay qui deviendras ensuite une femme, pour se faire greffer un pénis qui a pousser sur une souris ensuite, est un personnage ultra vulgaire et ultra cassant on adore.
Accompagné de son esclave sexuel avec sa gerbille dans le cul Mr Esclave "oh seigneur dieu"
- Mr mcKey: Mvoyez, le conseiller de l'école puceau à 50 ans mvoyez, qui donne toujours de très bon conseil car la marijuana c'est mal mvoyez
- Randy: Le père de Stan, qui prend beaucoup d'importance au fil des saisons, c'est un gros beauf qui me fait pleurer de rire à chaque intervention, sans parler de son manque de porno dans l'énorme épisode sur internet
-Timmy: Timmy Timmy timmy !
Beaucoup d'autres personnages sont entré dans ce rôle de personnage secondaire.
Je ne me lasse jamais de cette série je pourrais regarder sans fin.
Mention spéciale pour les voix françaises de cette série qui sont surement les meilleurs toutes séries confondues.
Dommage que les saisons récentes trainent unpeu à sortir en VF