Voir la série

En fait, j'ai beaucoup aimé ce petit plus d'histoire qu'on nous raconte ici.

L'auteure d'un webtoon, qui est l'un des personnages de No Gain, No Love se retrouve ici plongée dans son propre roman d'amour et c'est assez mignon et drôle.

Les personnages principaux ne sont pas ceux qu'elle attend et elle se retrouve dans la peau de sa protagoniste principale alors qu'elle-même, dans sa vie d'auteure, aime celui qui, ici, dans l'histoire, est le "gros méchant" qui cherche à faire disparaître le personnage principal féminin.

On nous avait un peu vendu un truc ultra chaud avec les extraits aguicheurs mais détrompez-vous, on est dans la version Light du bouquin, lol, ce qui n'est pas mal amené... en vrai mais qui pourrait être un peu frustrant peut-être pour certains ou considéré comme "sage" pour d'autres.

Il n'en reste pas moins que l'histoire est à la fois belle et touchante. Nous avons deux protagonistes qui se rapprochent et même si le ML est un peu déçu de s'apercevoir qu'il est en réalité dans une histoire, on y découvre aussi beaucoup de beaux sentiments, des personnages principaux l'un pour l'autre, avec une très jolie alchimie, au passage, mais aussi de l'autrice pour elle-même, une sorte de réparation de son histoire personnelle qu'elle s'est accordée dans le roman, un peu comme une porte de guérison pour son âme.

Cette partie est assez émouvante.

Au final, c'est fou ce que l'on peut faire passer de sentiments dans un petit bonus de 2 épisodes. Celui-ci m'a, en fait, réconcilié avec l'avant-dernier épisode de l'histoire originale. Je trouvais au départ que celle-ci avait dévié de sa trajectoire et avait accordé beaucoup d'attention au couple secondaire et ça me chagrinait un peu, je l'avoue, parce que j'ai eu la sensation que le couple principal était recalé à l'arrière-plan, sans doute pour nous attirer vers ce spin off à venir.

Bon l'abandon du couple principal ne me plait toujours pas dans l'histoire principale, mais, avec ce bonus, on pourrait dire que la place de ce morceau devient moins gênante.

Pour revenir à mon titre, je trouve par contre que le choix d'avoir fait un "spin off" au lieu d'intégrer directement cette partie dans le drama original est vraiment bon. L'intégrer directement nous aurait probablement donné le sentiment que l'auteur se dispersait. Ici, ce n'est pas le cas. C'est une histoire à part et bien indépendante. C'est Intelligent.

En conclusion, si vous ne l'avez pas encore vu, foncez, ce petit bout d'histoire est vraiment très sympa.

YumikoLikeIt

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Dramas Coréens 2024 - Kdrama 2024

il y a 6 jours

D'autres avis sur Spice Up Our Love

Spice Up Our Love

Un choix très intelligent

J'ai beaucoup aimé l'histoire "No Gain, No Love" qui est sorti juste avant ces deux épisodes qui sont le "spin off" de la série.En fait, j'ai beaucoup aimé ce petit plus d'histoire qu'on nous raconte...

il y a 6 jours

Tempted
YumikoLikeIt

Un drama... particulier mais qui mérite le détour

Je viens poster une critique sur ce drama parce que je trouve qu'il a été un peu injustement passé sous silence... évidemment il est sorti en même temps que d'autres qui ont fait du bruit et quand...

le 14 nov. 2018

The Girl Who Sees Scents

Trop bien

Un début de série assez chaud... pour poser l'intrigue qui est assez intéressante. Ce drama que l'on peu classer dans la section Policier, l'est aussi en parallèle dans la section Romance compliquée...

le 3 mai 2016

A Good Day to be a Dog

Mimi à souhait

Je commence ce drama, sans à priori. Il s'agit d'une adaptation et ça sent un peu le style japonais, mais avec raison ! Nous sommes en corée.J'ai beaucoup aimé les deux premiers épisodes. Notre...

le 15 oct. 2023