Je vous parlais hier de Pas de profit, pas d’amour qui est mon gros coup de coeur 2024 et vous disais en conclusion qu’aujourd’hui sortait son spin-off : Spice Up Our Love.
Lors d’un passage de Pas de profit, pas d’amour, Elle2 s’évanouit et se réveille dans son propre roman, prise au piège. On est dans une histoire typique, mais réjouissante qui explore les contraintes du genre (libre-arbitre des personnages, scènes obligées, etc.). Par exemple, Elle2 s’aperçoit que tous les acteurs de son univers ont la tête de Lui2 puisque, en tant que héros, c’est « l’homme le plus beau du monde ».
C’est assez court (comme un gros 13e épisode) et je pense que c’est bien ainsi : c’est agréable, c’est rigolo, il y a un message au milieu…
Alors on est vraiment sur du « bonus » : ce spin-off n’est pas un objet autonome et détaché, mais il prolonge le moment passé avec la série initiale.
Bref, je lève le pouce !
(Je ne sais pas trop comment noter cet objet car ce n'est pas réellement une série en tant que telle, mais plutôt un gros épisode... donc disons 8/10 ?)
Le lien vers le billet original sur mon blog