Spiritpact nous raconte l'histoire d'un jeune homme qui après avoir rencontré un exorciste en devient le reflet.
A comprendre que le jeune homme est mort et que son âme se retrouve liée à celle de l'exorciste.
Cette histoire a tout pour plaire. De bons graphismes, une histoire intéressante, une touche d'originalité,
grâce à cette relation entre le reflet et l'exorciste qu'on pourrait classé comme shonen-ai et pour finir bien que l'histoire soit
majoritairement dramatique, nous pouvons noté que certaines scènes ont donné au perso Yo Keika une touche d'humour.
Bien que classique vous savez; du genre:
Tanmoku Ki: fort, inaccessible, inexpressif et riche
Yo Keika: provocateur, maladroit,peureux sur les bords et incroyablement bon: le cœur sur la main.
Mais dû aux mauvais choix de certaines scènes le déroulement de l'histoire est saccadé.
Bien qu'on puisse lui accordé comme excuse que les épisodes 3 à 6 servent de mise en place afin d'obtenir une relation solide
et durable entre nos deux personnages principaux. Pour finir malgré ces défauts, j'ai adoré chaque épisode.
Bon cet anime ne mérite pas un 10 mais il en vaut le détour selon moi.
J'avais envie de remonter la note générale de cet anime qui est bien trop critiqué alors qu'il est tout bonnement génial, alors j'avais mis un 10/10 à l'époque. Cependant, j'ai grandis et ma façon de voir les choses a changé.

.Saison 1: http://www.otakufr.com/Spirit-Pact-Vostfr/1/
Saison 2: http://voiranime.tv/ling-qi-spiritpact-saison-2-01-vostfr/

le 11 sept. 2022

Léa Burty

D'autres avis sur Spiritpact: Bond of the Underworld

Given
LéaBurty

Dois-je préciser qu’il fait parti de mes animes favoris ?

Non parce qu’à mes yeux ça parait évident. J’veux dire, de magnifiques graphismes, des bandes son extraordinaires avec des paroles qui font jaillirent des tonnes d’émotions trop fortes pour ton p’tit...

le 6 sept. 2019

Nevertheless,
LéaBurty

Et encore un syndrome de Stockholm

On parle d'un pervers narcissique et de sa victime. Tout le long du scénario Nabi va être pleine de doutes et pas sans raison. Le mec se tape tout le monde sans honte et ment très mal. Elle sait...

le 6 août 2022

Angels of Death
LéaBurty

L'un de mes coups de cœur de saison !

J'vois que ça crache pas mal sur Satsuriku no Tenshi pourtant, c'est un anime qui aura sû me captiver dès le premier épisode et c'est plutôt rare. Je n'ai pas manqué un seul des épisodes, dès leur...

le 27 oct. 2018