Je n'ai regardé que le segment sur le Catch-Fétiche au Congo et c'est difficilement supportable.
Alors oui, c'est amusant. Mais peut-on rire de tout avec n'importe qui ? Sur les 20 minutes, rien n'est montré à part le folklore "rigolo" de ces étrangers pas comme nous. Vous voulez essayer de comprendre ? Vous ne le pourrez pas avec ce qui est à l'écran. Mais par contre, vous pourrez vous moquer ! Ce sont quand même de grands enfants à croire qu'on peut transformer un adversaire en chevreau ! Ha ha ha. Et l'autre, là, qui combat en compagnie de 4 esprits ! Hi hi hi. Ooooooh, il a 4 enfants et s'occupe des 5 de sa sœur décédée, c'est trop choupinet alors qu'il se lève tous les matins pour soulever de la fonte.
On reste bien sciemment en surface pour ne pas aborder ce qui est intéressant, plus problématique. Ce Catch-Fétiche, comme tous les autres Catch de la planète est scénarisé (c'est dit dans le "documentaire"). Mais par qui ? Qui décide de quoi ? Quelles sont les tractations ? Pourquoi accepter de jouer un méchant qui perd ? Quels sont les enjeux financiers ? Qui contrôle quoi ?
Par l'image, on voit la très grande pauvreté des participants et des spectateurs: murs délabrés, barbelés, village d'un autre temps... Mais surtout, on ne traite pas ce sujet. On est là pour se marrer de la différence de l'autre.