Définir Sports Night, c'est un peu le principal écueil qu'a rencontré la chaîne ABC pendant les deux années qu'a duré la série. Ils avaient de la bonne came, mais personne n'avait franchement envie de l'essayer.
En même temps je les comprends. En une phrase, c'est la vie au jour le jour de l'équipe aux commandes d'une sorte de "Tous le sport" quotidien diffusé en 2e partie de soirée sur une chaîne de la TNT. Ah oui, et ABC avait osé les rires enregistrés. En un mot comme en cent, ça a l'air pas top.
Et pourtant, c'est Aaron Sorkin qui est au commandes, un monsieur qui excelle a rendre le réel aussi sexy qu'une série de SF. On notera d'ailleurs son imagination folle d'énarque promo 1987 dans le titre de la série: Sports Night, qui est aussi le titre de l'émission fictive (tout comme ses futures séries "A la maison Blanche" et "Studio 60 on the Sunset Strip" qui vont narrer le quotidien de respectivement la maison blanche et de l'émission "Studio 60 on the Sunset Strip")
ABC dépensera un paquet de pognon à convaincre les spectateurs que, si, c'est une excellente série avant de laisser tomber un peu dépités par la tronche de la courbe d'audience alors que la critique était conquise.
Donc laissez-vous tenter, c'est une jolie galerie de personnages et ça donnerait presque envie de regarder "Tout le Sport" tiens. Et une série avec Peter "Six feet under" Krause, Felicity "Desperate Housewives" Huffman, Joshua "West Wing" Malina et la toute mimi Sabrina "Sliders" Lloyd ne peut pas être franchement mauvaise :)