Pas grand chose à dire sur la 2eme partie de la première saison de Spy X Familly : si vous avez appréciés la première partie, vous allez retrouver les mêmes éléments : le comique est toujours là, Anya est toujours très très chou et les missions s'enchainent les unes après les autres.
A noter que dans cette deuxième partie, Bond, le chien de la famille, fait son apparition, après 4 épisodes l'introduisant. Le bon gros toutou est capable de voir le futur, un pouvoir exceptionnel, mais qui ne va plus trop servir passé cet arc introductif. Mais il est là, il sert à des gags et au support émotionnel d'Anya.
Oui, parce que cette seconde partie, elle penche du côté des "bonnes vibrations" notamment l'opening et l'ending qui font références à la saison d'automne, aux feuilles qui tombent et aux moments partagés en famille. Il y a un côté très chou à tout cela.
Sinon, l'animé n'avance pas trop dans son intrigue : les arcs sont surtout des prétextes à des intrigues où Yor tente d'apprendre la cuisine, où l'on présente la collègue de Twilight qui est à fond sur lui. Il y a un début de progression dans le dernier épisode.
Mais le manga est jeune et pas mal de gens semblent dire que ça prend une autre tournure vers le tome 10 (qui devrait être adapté dans la saison 2 d'ici quelques années.) Du coup, ça va, on a de la matière pour le futur.