Spy x Family 2 : Partie 2
7.3
Spy x Family 2 : Partie 2

Anime (mangas) TV Tokyo (2023)

Spy X Family continue sa diffusion avec une saison 2 (notée saison 3 sur Sens Critique parce que ça compte comme la "troisième partie") qui reste toujours de très bonne qualité. D'ailleurs, même en ayant rattrapé le manga, je trouve que contrairement à ce qu'en disent certains, cette adaptation trouve pile le ton a adopter et reste divertissante et bien rythmé.

Certes, elle ne se presse pas pour raconter son histoire (en 12 épisodes à peine trois tomes ont été adapté) mais au moins chaque chapitres, même bonus a eu droit à sa version animé. Et c'est un plaisir chaque semaine de retrouver ces gags que j'avais un peu oubliés et de les voir en format dessin animé.

Si cette saison ne fait pas vraiment avancer l'intrigue, elle corrige un défaut que pas mal de gens avaient pointés, à savoir qu'on avait un peu oublié que Yor était censée être une tueuse à gage. Du coup, le coeur de cette saison est centré sur une de ses missions, se déroulant sur un paquebot et où les rôles sont un peu inversé (Yor étant la personne d'action qui doit cacher son activité à un Loyd un peu hors du coup.)

De plus, par deux fois, le manga se souvient que Bond est censé être un chien télépathe et lui offre une aventure au côté de Loyd. Aussi étonnant que ça puisse paraître, même Damian Desmond a droit à une petite intrigue qui étoffe son personnage, le sortant du côté "petite frappe" auquel on aurait pu le caricaturer. Même Becky a droit à une intrigue... que je trouve un poil cringe (voire une petite fille amoureuse d'un homme adulte me révulse plutôt) mais qui se finit plutôt bien et de manière assez rigolote et wholesome. Après, en tant que lecteur du manga, je pensais que ça finirait sur un cliffhanger. Mais c'est pas trop grave.

Un mot sur les génériques qui sont aussi de très bonne qualité. Le premier un mix ADO + Yoko Kanno sur l'opening et un générique animé par... Masaaki Uasa. Le réalisateur deLou et L'Ile au sirène signe une pastille ultra-fun, où les personnages semblent limite nous écraser sous le poid de leur coolitude. Mais l'ending est hyper bien aussi, avec un aspect petite vignettes découpées et ... Bond qui joue du Bongo.

Bref, c'était la petite vitamine des samedi soir et je suis un peu déçu que ça soit fini, parce que même en étirant à mort le matos à leur disposition, le manga n'a pas encore assez de matériel. Mais bon, un film filler est prévu l'an prochain, et je suis suffisamment ienclit pour m'y précipiter.

le-mad-dog
8
Écrit par

Créée

le 27 déc. 2023

Critique lue 162 fois

1 j'aime

Mad Dog

Écrit par

Critique lue 162 fois

1

D'autres avis sur Spy x Family 2 : Partie 2

Spy x Family 2 : Partie 2
Tang
7

Critique de Spy x Family 2 : Partie 2 par Tang

Une troisième saison que j'ai trouvée un peu longue à démarrer avec quelques premiers épisodes assez anecdotiques. La seconde partie de la saison reprend pied avec un arc de plusieurs épisodes centré...

Par

le 17 févr. 2024

Du même critique

Un chien andalou
le-mad-dog
8

Arrêtez de dire que vous ne comprenez pas ce film !

Un Chien Andalou faisant parti d'une liste de films à voir qu'avait ma copine, je l'ai donc revu. Et c'est limite un passage obligé dans les études sur le cinéma. (Le film était gratuit sur YouTube à...

le 12 janv. 2023

94 j'aime

Le Dernier Tango à Paris
le-mad-dog
1

Réaliser son fantasme en détruisant la vie de sa comédienne.

Ce film m'a énervé ! Et pour le coup, je m'aperçois que celui-ci m'a presque autant énervé par ses intentions de réalisation que par son propos lui même. Du coup, au lieu de faire une partie...

le 7 sept. 2023

59 j'aime

4

Blow-Up
le-mad-dog
5

Antonioni ou la métaphore du mime qui fait du tennis !

Ce film fait partie de mon "rattrapage culturel version....heu.... non...." En fait, il ne fait partie d'aucune de mes listes de rattrapage de films. Bizarre, j'étais certain qu'on me l'avait...

le 22 oct. 2016

54 j'aime

6