Vu en 2020.
Quoi de mieux qu'une mini série pour combler une après-midi de décembre, lorsque la température est extrêmement basse dehors. C'est donc devant Stag que je me suis lancé pour passé un moment au chaud sous mon plaid. Une série anglaise de 2016 dont je ne connais rien et qui est actuellement diffusé sur Arte Replay. La série nous raconte un week end entre potes, pour l'enterrement de vie de garçon de l'un d'entre eux.
On retrouve donc une bande de copains qui part en forêt, loin de tout, pour un week end de chasse, et bien évidemment rien ne va se passer comme prévu. L'histoire qui semblait être une comédie dans un premier temps, part totalement sur autre chose, même si on reste sur de l'humour très british et donc assez noir.
Les protagonistes se retrouvent donc très vite au cœur d'une chasse à l'homme, où l'intrigue principale est de savoir qui est derrière tout ça. L'intrigue n'est pas époustouflante mais tiens la route sur l'ensemble des épisodes. Et on passe un bon moment à suivre les pérégrinations de ces personnages qui sont totalement décalés par rapport aux événements qui se déroulent autours d'eux.
On peut donc dire qu'on a à faire à une série qui est totalement dans les moules de ce que savent le mieux faire nos amis anglais. L'humour est noir et froid comme un peu tout ce qu'il se passe dans cette aventure en milieu hostile. Au moment où le Brexit va entrer en vigueur, cela me fait vraiment croire que les anglais sont vraiment à part, avec cet humour so british. Mais cela me fait aussi penser à quel point nous aimons leur manière de voir les choses.
26/12/2020