Des personnages clichés, des méchas à deux balles, un rival à la Naruto x Sazuke, l'harem du héro, des ennemies qui n'ont aucun charisme qui invente des stratagèmes à la con pour tuer le héro et qui se font défoncer l'anus, les combats et l'animation très moyen pour du 2010 mais le pire dans tout ça c'est sans doute LA PUTAIN DE SCENE RECYCLE DU MECHA QUI APPARAIT A CHAQUE DEBUT DE COMBAT. Non mais mon Dieu cette scène quoi, elle doit durer bien 2 minutes et le héro se transforme en gros plagia de Tsuna ou Primo (De Reborn).
L'histoire en gros, des méchants qui veulent s'emparer des prêtresses de l'île pour fabriquer un robot géant, tuer le héro et être les maîtres du monde (Oui non ça va pas plus loin sinon c'est trop original).
Mais même avec un scénario aussi ridicule ils arrivent quand même à nous faire perdre la tête dans tout ce bordel, même à la fin la plupart des questions qu'on se pose (si vous avez réussi à suivre et à résister à l'envie de ragequit l'anime) n'ont toujours pas eu de réponse ou est complètement bâclé parce que tout simplement répondre 24 épisodes de questions bah on peut pas le faire à seulement 20 minutes.
Je terminerais sur une bonne chose parce que bon il y a au moins un truc qui est bien dedans eeeet c'est l'OST. L'Ost est impeccable tout comme l'opening et l'ending même si c'est (encore une fois) TOUT LE TEMPS la même chose AU MÊME SCÈNE.
En gros la plus grosse erreur de l'anime c'est de ne pas être varié et qu'on s'ennuie (une chose qui est sensé être divertissant mais qu'il ne l'est pas du tout).
J'espère que le Studio BONES ne feront plus la même erreur à l'avenir en sachant qu'ils ont fait pas mal de bons animes comme Space Dandy, Darker than Black, Noragami, Captain Earth et bien d'autres encore.
EDIT : Aussi pas la peine de me dire que l'anime est une parodie de shonen mecha trop d4rk parce que non, ça ne l'est pas, de 1. Et de 2 si vous voulez voir de véritable anime parodique qui font vraiment rire tout en restant sérieux y en a une blinde (notamment Samurai Flamenco qui parodie les Sentaï/Power Rangers)