⚠️ Une maintenance est prévue ce Mercredi 4 décembre de 9h00 à 13h. Le site sera inacessible pendant cette période.

Star Ocean EX
5.1
Star Ocean EX

Série A&E (2001)

Star Ocean: The Second Story fit l’objet d’une adaptation animée en parallèle à sa version papier, au cours de l’année 2001. Baptisée Star Ocean EX, cette dernière est réalisée par le studio Deen à qui l’on doit notamment Urusei Yatsura, Maison Ikkoku et Ranma ½ sur petit écran.

L’hommage est au premier abord une réussite: les premiers épisodes respectent scrupuleusement la trame originale, l’univers est très bien retranscrit et Sakuraba est responsable de la bande son, ce qui fait que l’on aborde la série avec beaucoup d’enthousiasme. Ce dernier point est d’ailleurs l’un des principaux avantages de cette version qui en font un choix plus judicieux que le manga, même si l’aspect des personnages, Claude en tête, reste plus que discutable. C’est léger, on rivalise difficilement avec d’autres grosses productions animées, mais le fan y prend du plaisir.

Malheureusement, probablement par manque de budget ou parce qu’elle ne rencontrait pas le succès espéré, la série s’arrêtera brutalement avec à la clé une fin pour le moins bâclée, sans rapport avec le scénario original et profondément inintéressante. Si encore, la conclusion avait été osée et pertinente, cela aurait pu offrir une nouvelle vision de l’œuvre, ce qui est évidemment loin d’être le cas. Le dernier argument en sa faveur s’écroule lamentablement, la déception est totale et investir dans Star Ocean EX restera forcément en travers de la gorge de son public de prédilection.

En dehors des premiers épisodes, certes sympathiques sans être pour autant transcendants, rien ne justifie réellement l’acquisition de cette production anecdotique. Autant économiser pour investir dans le jeux-vidéo.
-Wave-
5
Écrit par

Créée

le 11 janv. 2015

Critique lue 375 fois

1 j'aime

-Wave-

Écrit par

Critique lue 375 fois

1

D'autres avis sur Star Ocean EX

Du même critique

Fire Emblem Fates
-Wave-
10

Le sort fait les parents, le choix fait les amis

Celui qui a le choix a aussi le tourment Deux familles que tout oppose se livrent une guerre sans fin. D’un côté, le clan Hoshido représenté par Ryoma, un samourai respectant le code moral du...

le 31 oct. 2015

23 j'aime

10

Master of Reality
-Wave-
10

Critique de Master of Reality par -Wave-

Lorsqu'il est question d'aborder Black Sabbath, nombreuses sont les personnes à glorifier Paranoid. Ceux-là auront raison. Pour ma part, j'ai découvert le groupe britannique par l'intermédiaire de...

le 16 août 2012

18 j'aime