Stargate Universe, ou l'éternel recommencement
Rien à faire : pour ma part, SGU, c'est du Lost saison 2 de milieu de saison (en moins palpitant), mais durant 90% des épisodes, avec un schéma super répétitif et qui est vraiment le même à chaque fois. Des fois, on se demande pourquoi l'équipage lève son cul pour survivre, vu que des fois, on dirait que le vaisseau tombe en panne juste pour les emmerder (ou les tester, cf. les théories de fans).
Sans oublier les fins d'épisodes inexistantes (à la Fringe à une époque), les « loud music huging events » de deux plombes au milieu sans réelle explication (« Ouiiiiii on peut de nouveau avoir du PQ, serrons nous tous dans nos bras c'est formidaaaaaaaaable »), des suspens qui n'en sont pas (« La moitié de l'équipage crèvera-t'elle dans un incident ? » À part si c'est Torchwood, on se doute bien que ça n'arrivera pas), ou enfin les problèmes qui se résolvent automatiquement (« OH MON DIEU ON EST PERDU — Fin », puis épisode suivant « Hey, salut, ça va ? Ouais finalement on a retrouvé le chemin. Alors, quoi de neuf ? Comment ça, les chasses d'eaux de fonctionnent plus ? »).
En un sens, je suis un peu triste que la série aie été annulée... j'aurais tout de même regardé une troisième saison, rien que pour voir s'ils avaient pu surmonter une pénurie de gel douche.