Do Bong Soon (Park Bo-Young) a un secret : elle a des supers pouvoirs. Ce secret, elle le garde très précieusement pour ne pas être ostracisée et elle se considère tout même comme anormale.
Un jour, An Min-Hyuk (le très charmant Park Hyung-Sik) la voit utiliser ses pouvoirs et démonter la tête de gangsters. Il décide alors de l'engager comme garde du corps car il est victime de menaces téléphoniques.
Voilà comment Bong Soon et Min-Huyk se retrouvent ensembles et à partir de là, il vont faire équipe pour trouver celui qui menace la vie de Min-Hyuk, trouver le kidnappeur en série qui sévit dans le quartier de Bong Soon, aider Bong Soon à maîtriser sa force et créer des jeux vidéo aussi. Et bien sûr tomber amoureux.
En guise de partenaire au triangle habituel, nous avons un policier (interprété par Ji Soo), ami d'enfance de Bong Soon, dont elle est raide dingue depuis l'école et lui n'est pas très clair sur le sujet.
Que ce drama est charmant! Malgré une intrigue policière bien craspec, un méchant bien dérangeant et des scènes assez dures, ce qui prévaut c'est un choupisme à tout épreuve et ce grâce à notre OTP qui crève l'écran séparément et ensemble.
Park Bo-Young crée une héroïne absolument adorable. On ne peut pas ne pas aimer Bong Soon : elle est gentille jusqu'au fond de ses os mais elle ne manque pas de caractère non plus et ne se laisse pas faire. Elle est attendrissante, drôle et courageuse.
Mais c'est le personnage de Park Hyung-Sik, Min Hyuk, qui gagne la palme pour moi. Au début, je n'étais pas convaincue. J'étais face au chaebol rebelle hautain habituel, pas de profondeur ou de réelle personnalité. Et puis il rencontre Bong Soon et il commence à changer. En fait, ce personnage est très seul, mal aimé, replié sur lui même et son coup de foudre pour Bong Soon le fait sortir de sa coquille. Et sa relation avec Bong Soon est parmi les plus adorables que j'ai pu voir. Je n'ai jamais vu un personnage aussi amoureux. Et en plus, il aide aussi Bong Soon à surmonter ses complexes faisant d'elle l'héroïne qu'elle peut être. Ce qu'il y a de bien chez Min Hyuk, c'est que quand il voit une petite bonne femme qui tient tête à des malfrats et leur démonte la tête, il trouve ça sexy!!! Une femme forte c'est sexy et pas risible ou effrayant! Ca ne l'empêche de la trouver trop mignonne et de vouloir la protéger mais de la bonne façon, pas en l'infantilisant et pour les bonnes raisons.
Passons, je pourrais faire une critique complète uniquement sur le personnage de Min Hyuk.
Les autres personnages qui complètent le drama sont tout aussi sympathiques et intéressants. Le "rival" est un peut énervant parfois mais il évolue lui aussi dans le bon sens. Les parents de Bong Soon offrent une bonne matière à réflexion (j'ai eu un peu peur à un moment mais le scénario s'est rattrapé). Le psychopathe est un excellent personnage, très bien interprété par un nouvel acteur qui promet vraiment. Il est effrayant, dégoutant et sans humanité avec brio mais c'est là que pêche le drama.
Avec une excellente intrigue policière et un taré de compèt, l'intrigue est complètement bâclée et on passe un temps infini avec des membres de gang à l'hôpital et des délinquants fan de Bong Soon, bref, on remplit l'espace avec du rien au lieu d'exploiter une intrigue au prémisse excellent.
Ca et des trous noirs monstrueux dans l'intrigue font que je ne peux décemment pas monter la note.
D'autant plus que le scénario se paye le culot d'aborder des sujets de société sérieux tel évidemment la place des femmes, la relation de couple (on est dans le très inhabituel ici avec la mère qui la pousse carrément au lit avec Min Hyuk histoire de le coincer), l'homosexualité (ce n'est pas bien profond pour ce point mais le personnage bien qu'over the top en flamboyance est traité avec respect et finesse - en effet, le personnage est caricatural à souhait mais il n'est pas traité par les autres comme une caricature, j'ai apprécié la nuance dans une société où l'homosexualité est encore considéré comme une tare voire une perversion, un tel personnage est bienvenu malgré l'aspect comique qui y est attaché, c'est un bon pas). Bref, il y avait matière à ne pas se perdre dans des scènes inutiles de remplissage.
Malgré tout, regardez Strong Woman Do Bong Soon (dont le sous titre devrait être Adorable Man An Min Hyuk), le monde sera plus beau après.