Submarine Super 99
6.7
Submarine Super 99

Anime (mangas) (2003)

Première entrée pour moi dans le leijiverse, ce submarine super 99 ne m'aura pas tant emballer que ça, après c'est une micro série en 13 épisodes et j'ai souvent tendance à apprécier le chiffre 26, pour moi on est sur un demi Trigun, ça partait pas avantagé certes. Cependant on à ici une série assez intrigante dans ce que j'ai pu glaner de l'univers de leiji matsumoto.


Tout d'abord j'aime bien le fait qu'il y ait plus d'éléments qui laisse sous entendre une histoire plus vaste, ici celle ci semble faire transition entre le moment ou ça se passe sur terre et le moment ou l'on va rejoindre l'espace comme précisé en fin de série.


il y à visiblement aussi une sorte de référence au numéro 99 sur le fusil et le sous marin. J'ai pas réussi à avoir la série sur le far west qui peut être explique la provenance du fusil en tout cas sympathique.


Cependant ya un manque de magie ça m'as pas embarqué plus que ça bon après comme point d'entrée c'est bon chronologiquement après c'était pas celle ou je m'attendais à étre surpris.


Je recommande pas nécessairement mais ça m'as fait me rappeler des visages de mon enfance avec juste moins de charisme et de panache je dirais, albator c'était quelque chose quand même.


Bref sur ce, la prochaine sera sur la première série yamato, je pense que je vais commencer à voir un meilleur aperçu de ce que le Leijiverse peut offrir.

Spiralis
6
Écrit par

Créée

le 12 févr. 2022

Critique lue 144 fois

1 j'aime

Spiralis

Écrit par

Critique lue 144 fois

1

D'autres avis sur Submarine Super 99

Submarine Super 99
Tinou
4

Critique de Submarine Super 99 par Tinou

Le "Leijiverse" fourmille de pépites, mais aussi de séries bien moins passionnantes comme ici. Il y a pourtant de l'idée dans cette saga sous-marine mais les enjeux sont mal exploités et les...

le 26 févr. 2015

Du même critique

Gambling School
Spiralis
1

Une merde purrulente qui sent fort le cliché

De l'art de mal représenter les choses Cet anime à tellement de défauts que je vais devoir en faire une liste. Alors pourquoi j'ai tout regarder, si ça me plaisait pas ? question d'honnêteté envers...

le 27 mars 2018

19 j'aime

35

Shadow of the Colossus
Spiralis
3

Quand le jeu vidéo fait son cinéma...

L'art de pas se mouiller Alors tout d'abord j'invite les haters à venir à regarder ma note sur le jeu shadow of the colossus sur ps3. C'est fait ? parfait maintenant que vous savez que j'ai adoré ce...

le 4 mai 2018

14 j'aime

33

The Red Strings Club
Spiralis
9

La claque de 2018, made in Devolver.

Transhumanisme et Zone du dehors Avant tout je tient à dire que pour 2018, c'est et ça restera surement un de mes coup de cœur vidéoludique, et franchement il y à de quoi. Ah et je sens que les même...

le 12 févr. 2018

13 j'aime

4