Première entrée pour moi dans le leijiverse, ce submarine super 99 ne m'aura pas tant emballer que ça, après c'est une micro série en 13 épisodes et j'ai souvent tendance à apprécier le chiffre 26, pour moi on est sur un demi Trigun, ça partait pas avantagé certes. Cependant on à ici une série assez intrigante dans ce que j'ai pu glaner de l'univers de leiji matsumoto.
Tout d'abord j'aime bien le fait qu'il y ait plus d'éléments qui laisse sous entendre une histoire plus vaste, ici celle ci semble faire transition entre le moment ou ça se passe sur terre et le moment ou l'on va rejoindre l'espace comme précisé en fin de série.
il y à visiblement aussi une sorte de référence au numéro 99 sur le fusil et le sous marin. J'ai pas réussi à avoir la série sur le far west qui peut être explique la provenance du fusil en tout cas sympathique.
Cependant ya un manque de magie ça m'as pas embarqué plus que ça bon après comme point d'entrée c'est bon chronologiquement après c'était pas celle ou je m'attendais à étre surpris.
Je recommande pas nécessairement mais ça m'as fait me rappeler des visages de mon enfance avec juste moins de charisme et de panache je dirais, albator c'était quelque chose quand même.
Bref sur ce, la prochaine sera sur la première série yamato, je pense que je vais commencer à voir un meilleur aperçu de ce que le Leijiverse peut offrir.