Harvey Specter est grand et ambitieux avocat de New York.Il est tenu d'engager un assistant après une promotion au sein de son cabinet d'avocats.Son choix se porte vers Mick Ross,un jeune homme sans diplômes mais avec la faculté d'avoir une mémoire photographique excellente.
SUITS est comme son résumé l'indique une série Judiciaire mais qui ne se perd pas dans d’innombrable terme de droit qui pourraient laisser le spectateur sur le carreau.
La série se veut tout d'abord simple est sans prise de tête.La où SUITS est accrocheur,c'est pour son Duo Harvey est Mike qui fonctionne parfaitement et ses seconds rôles qui sont impliqués dans tout les épisodes!( mention spéciale à Louis Litt personnage détestable mais d'un humour parfait).
Réalisation simpliste mais bien filmée,le meilleur se retrouve surtout dans les dialogues bien écrits avec un humour maitrisé.
Les seuls points négatifs de SUITS : est une construction assez tardive d'une trame principale ( elle arrive vers l'épisode dix de la saison une) et un côté un peu trop lissé hommes/femmes parfaits ( beaux costards,cheveux toujours impeccables) et un côté classique des séries US( le style fait beaucoup penser à White Collar).
En bref,je ne peux que conseiller cette série aux personnes adeptes de bons dialogues avec un humour bien tranchant et aimant les bons scénarios plus que l’esthétique visuelle !
COUP DE COEUR !
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.