Une série qui démarre avec un très bon sujet, l'irruption de l'intelligence artificielle dans notre quotidien, partant sur l'intrigue de la disparition du fils et du père de l'héroïne, avec en toile de fond une autre source possible d'incompréhension : la culture occidentale face au fonctionnement de la société japonaise.
Les épisodes sont très inégaux, certains vraiment intéressants, mais tout se noie très vite dans une lenteur qui n'a même pas d'autre but qu'elle même, jusqu'à finir par lasser tellement les personnages, hormis le robot, sont lisses ou creux.
Dommage, le sujet promettait d'être passionant, mais comme bien souvent avec les séries, les bonnes idées s'épuisent car elles sont soit diluées dans le nombre d'épisodes promis à la plate-forme, soit abandonnées en cours de route faute d'inspiration.
[Edit de 02/09] : les épisodes 8 et 9 qui sombrent dans le psychédélique finissent d'enfoncer cette série. C'est à la fois puéril et incompréhensible. On se croirait dans un mauvais show de télé japonaise. À éviter, donc.