La série est intéressante à plus d'un titre
Elle parle fidèlement, avec une qualité documentaire, d'un des cyclomoteurs qui a eu le plus de succès, le Super Cub de Honda
Ce modèle avait été commercialisé pour le grand-public, la communication de Honda de l'époque cherchant à montrer que son produit n'est pas pour les "motards rebelles" mais au contraire pour M et Mme tout-le-monde.
En mettant en scène des lycéennes, la série reprend ce principe.
Elle montre que la moto et la mécanique, c'est pour tout le monde. C'est féministe mais sans le crier ouvertement, ce qui est en fait bien plus efficace.
La réalisation et les dessins sont sobres et jolis, les paysages sont très beaux, l'histoire est "banale", pas de surnaturel, ce qui est arrivé à l'héroïne rappelle ce que vous avez peut-être vécu si vous avez grandi comme moi dans un bled paumé et que votre première mobylette vous a enfin permis de sortir un peu de votre trou.
La série montre beaucoup d'aspects pratiques liés à l'usage d'un deux roue motorisé, et comment cela peut changer la vie. Ce lien entre une technologie et son impact social dans la vie de quelqu'un est intéressant à voir. Il est toujours intéressant de voir comment une invention peut changer notre société.