Ahhh Gamerside
j'ai une relation d'amour/énervement (je n'allais pas dire "haine" quand même) avec les podcasts de Gamerside.
Je dirais qu'il y a eu un avant et un après Kaik. Kaik c'était le "MC" du podcast. Celui qui passait les plats, modérait, suivait le conducteur. Les autres autour, même s'ils partaient souvent en vrille, étaient contenus. Alors oui ça déconnait, ça rigolait mais finalement ça parlait plutôt bien de jeux vidéo. Avec pas mal de mauvaise foi mais aussi pas mal de remarques pertinentes (voire de soulevage de lièvre).
Et puis Kaik est parti et on est passé à Super Gamerside. La version "2.0" des podcasts. Zbi a pris les commandes de l'émission et le bordel s'est installé. Ca reste toujours (enfin souvent) fun mais la consommation d'alcool a explosé au point de rendre certaines émission gênantes. Le troll est passé au niveau supérieur avec Kich et Céréales Gamers qui coupent tout le temps la parole pour dire...de la merde. Au début c'est marrant. Au bout de la cinquième intervention trollesque t'as envie de gueuler. Et que dire des running gags lourdingues? Les "comme ta femme" ou "la mère à Robin" sont lancés par fournée de dix à chaque émission. Ok les mecs...on a compris. Super Gamerside ça reste quand même fun à écouter (la plupart du temps) mais c'est aussi souvent agaçant.
Mention spéciale à Eskarina, seule femme du podcast, mais qui est la seule à vraiment tenir la route du début à la fin et aux personnages créés par Zbi (comme l'inoxydable Kid Chameleon).