3.5

Émission TV M6 (2004)

La preuve qu'on marche sur la tête

Je ne suis pas hyper fan, et l'émission a certainement beaucoup de défauts, tant au niveau éducatif (difficile de faire un sans faute, et il y a autant de vision de l'éducation que d'éducateurs), que par le côté du chiqué et artificiel qui doit exister dans tout ce genre d'émission, quelques fois un peu trop limite télé-réalité.

Cependant, je mets une bonne note, pour plusieurs raison, celle-ci n'est pas la moindre:

-Cette émission aide les parents.

On y voit des parents submergés certes, mais on y voit que reprendre la situation en main est possible (surtout qu'ils sont jeunes, après c'est une autre question). Il y a donc espoir. Oui, avec une bonne méthode, des limites fixées à l'avance (qui ne bougent pas tout le temps au gré de l'humeur du parent), du calme, du respect mutuel (qui s'apprend), on peut récupérer des situations éducatives qui pourraient sans cela basculer, on l'imagine, vers la maltraitance, le parent étant tellement submergé, épuisé moralement et physiquement, à bout d'idées et de ressources, qu'il pense n'avoir à sa disposition que la violence et le chantage seuls.

Super Nanny redonne confiance aux parents pour imposer des limites, et met l'accent sur l'importance de celles-ci. C'est peut-être là où le bât blesse.

C'est certainement pour cette raison que cette émission est la cible de polémique toutes plus débiles les unes que les autres. Stupide à s'en frapper la tête contre le mur, mur-palm.

Autre mur-palm pour la description de l'émission sur ce site: "Super Nanny enseigne aux parents les différentes techniques pour éduquer leurs enfants sans les frustrer."

Mur-palm X100

La base de l'éducation, c'est justement apprendre à dépasser ses frustrations. Tout n'est pas disponible et faisable partout, immédiatement et avec n'importe qui, dans la vie. Grandir sans devenir un psychopathe, c'est aussi un peu en faire l'apprentissage.

Par exemple, relayées par le Parisien, il est question d'une violation du droit à l'image des enfants, des bébés par exemple, ne peuvent pas donner leur consentement pour apparaître à l'image.

!!!!!!!!!!!!!!!

Les gosses sont "dégradés", on ne les respecte pas comme sujet humain pensant, car on voit par example un petit garçon se faire reprendre par sa mère ou se faire nettoyer le visage, c'est dégradant. Que vont dire ses petits camarades le lendemain à l'école? Oh les pauvres.

Le pire c'est que je n'invente rien, c'est bien né sous la plume de journaliste du Parisien, entre autres! Et je ne force même pas le trait. On voudrait en faire une parodie, on ne pourrait pas, tellement c'est déjà parodique en soi.

Les parents aussi ne sont pas respectés dans leur dignité d'êtres humains pensants, car ils sont présentés comme "incompétents" et "dépassés".

Espérons que la méthode "mettre un petit mouchoir par-dessus" donne plus de résultats. Ce son sûrement les mêmes qui donnent des conseils pour la gestion des affaires du pays.

Donc, Super Nanny est un bourreau d'enfant, traumatisante, "violence éducative". Donc si tu vois une personne comme Super Nanny, appelle vite les services sociaux, elle va être embarquée direction le panier à salade, et ses enfants élevés. Il vaut tellement mieux laisser des enfants frapper ses parents ou couper au cutter les oreilles du chien, ça ne les dégrade pas dans leur dignité d'êtres humains...

Super Nanny, au contraire, ne cautionne pas la violence physique, si elle tire légèrement sur le bras d'un enfant, c'est bien le maximum, mais pourtant, on lit sous la plume des love'n peace du Parisien, qu'elle leur déboîte le bras (!!!). Moi je dis, il faut tout de suite foutre cette graine de criminelle en prison, et lui donner 300 coups de fouet.

Elle se permet de "mettre au coin" des enfants. Ce que le Parisien appelle "imposer un isolement, même très jeune, au risque de provoquer chez eux des séquelles psychologiques". C'est sûr que c'est mieux de les laisser massacrer leur plus jeune sœur, elle aura un œil au moins, oui peut-être, mais en tout cas elle gardera sa santé mentale intacte.

Super Nanny en prison! Super Nanny en prison!

Et si on criminalisait tout, ce serait marrant non?

le 20 mai 2017

D'autres avis sur Super Nanny

James-Betaman

COMMUNISTE

Attention, ceci n'est pas une vrai critique, je ne l'ai pas écrite sur Word la faisant passer par diverses relectures. En vérité, il y a encore deux minutes, je n'avais aucunement l'idée de faire une...

le 2 juil. 2018

Horror

AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH !!!!

Super Nanny : Autant la première était attachante autant l'autre connasse m’énerve au plus au point ! Sans oublier ce connard de mec qui critique les enfants en voix off ! ...

le 16 juin 2017

Le Cinéma de Durendal
Perce-Neige

C'est comme l'avis de ma boulangère, je m'en fous en fait (et c'est du même niveau)

Il a le charisme d'un poulpe*, ne sait pas articuler, n'a aucune présence, a le débit verbal des chutes du Niagara, et se prend pour une Critique, avec 12 C majuscules au moins, parce qu'il fait des...

le 8 nov. 2015

Le Coran

Mieux comprendre l'islam

Il faut lire le Coran!!! Mais ne pas s'arrêter au Coran.... Environ 90% des musulmans sur terre étant sunnis, ma critique concernera l'angle sunni (bien que je puisse éventuellement l'enrichir par la...

le 21 nov. 2015

Dirtybiology
Perce-Neige

Je hais la vulgarisation scientifique

La vulgarisation scientifique, dont le public est si friand, c'est fait pour s'amuser, se détendre en ayant l'impression de devenir intelligent, mais au final, ça ne sert à rien. A part bien sûr...

le 12 nov. 2015