Danse avec leees dinosaures ! ♫
Sauf exception, le super-sentai a toujours été grosso-modo une affaire de commerce et d'occupation de temps de cerveau, mais je dois reconnaitre qu'avec les années le style a fini par savoir faire preuve d'honnêteté car si à une époque les choix artistiques consistaient à faire des créatures qui ressemblaient à des animaux pour le haut de gamme, et des machines high-tech pour le bas de gamme pour ensuite te vendre des jouets dérivés, le choix actuel consistant à faire des créatures ressemblant trait pour trait à des jouets en plastiques apparait beaucoup plus pragmatique.
Modèle de j'm'en-foutisme absolu passant sous silence toute la présentation des personnages, la phase d'apprentissage et la mise en place de la série pour accorder un maximum de temps d'écran aux placements de produits qu'une marmaille insistante pourra obtenir dans le rayon jouet des magasins et ayant pour seul but avoué de faire dépenser la thune de parents japonais démissionnaires, voilà une série qui aura été une sacrée campagne de pub.
Sérieux, même dans la série les super-robots sont censés être des créatures mystiques vivantes, mais ressemblent à des jouets en plastique, ils sont même alimentés par des piles !
Tout jusqu'au générique sent le marketing et la fidélisation, heureusement fait avec un tel niveau de branlage de nouille et de choix craignos que c’en devient comique. C'est tellement diabolique que s'en serait presque beau dans un sens.
Kyoryuger !!